Hollande candidat en 2017 ? Les conditions sont réunies selon Touraine

Hollande candidat en 2017 ? Les conditions sont réunies selon Touraine

05.06.2015

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, ouvre la voie à une candidature de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2017. « Les conditions sont aujourd’hui réunies pour lui permettre d’aller vers une candidature » a-t-elle confié au « Parisien Magazine », paru ce vendredi 5 juin.

François Hollande « a fait entrer la gauche française dans la réforme du quotidien. Il a pris des risques, il a engagé la France sur la voie d’une modernisation qui n’avait que trop tardé » explique-t-elle alors que le congrès du PS s’est ouvert à Poitiers ce vendredi.

Sarkozy ? « Son seul moteur, c’est la revanche personnelle »

Au crédit du chef de l’État, la ministre ajoute qu’« il a donné aux entreprises les moyens d’aller de l’avant, de reconquérir leur place ». L’échec de la réduction du chômage ? « Les signes de reprise sont là, la croissance repart plus fort qu’ailleurs, juge Marisol Touraine. Cette année doit être celle d’un nouveau départ. »

Interrogée sur les attaques de Nicolas Sarkozy contre François Hollande, elle affirme que « son seul moteur, c’est la revanche personnelle ».

Marisol Touraine se dit favorable à un retour des écologistes au gouvernement. « Ils y ont toute leur place puisque le projet du gouvernement est social-écologique ». Elle soutient aussi l’idée d’une dose de proportionnelle dans le mode de scrutin législatif, faisant valoir que « l’absence de proportionnelle n’est bonne ni pour la démocratie, ni pour notre combat contre le FN ».

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
KLAUSS Médecin ou Interne 13.09.2015 à 12h44

« Allez ,on fait comme "Mitterrand" un second petit tour de "manège" ! "Roulez jeunesse !, avec scooter ou sans, car maintenant, les boites à cadeaux sont vides et il faut les remplir ! »

Répondre
 
Raphaël L Médecin ou Interne 08.06.2015 à 12h52

« On prend les mêmes et on recommence.... trente ans que ça dure! Ça a assez duré ! »

Répondre
 
dranreb Médecin ou Interne 08.06.2015 à 10h15

« MST coupable et responsable, nous nous occupons de vous dans nos cabinets respectifs. »

Répondre
 
Renaud P Médecin ou Interne 06.06.2015 à 12h48

« En effet : la croissance est florissante (celle du chômage), les profs et les acteurs de santés sont ravis de la politique qui leur est infligée, les inégalités s'accroissent majestueusement, la pop Lire la suite

Répondre
 
asphyxia Médecin ou Interne 05.06.2015 à 21h22

« Le roi Apollon a trouvé une sacrée Pythie !!!! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 3

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter