AP-HP : « Pas de remise en cause de la durée légale de 35H », martèle Touraine

AP-HP : « Pas de remise en cause de la durée légale de 35H », martèle Touraine

Stéphane Long
| 02.06.2015
  • AP-HP : « Pas de remise en cause de la durée légale de 35H », martèle Touraine-1

La ministre de la Santé a fait une nouvelle mise au point sur la réorganisation du temps de travail à l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Partis). Ce mardi matin, sur France Info, Marisol Touraine a exclu toute « remise en cause de la durée légale de 35 heures ».

Ces dernières semaines, les personnels hospitaliers ont manifesté à Paris pour s’opposer au projet de réforme de Martin Hirsch, le patron de l’AP-HP, qui prévoit une réorganisation des 35 heures pouvant conduire à la suppression de RTT.

Reconnaissance envers les personnels

Marisol Touraine a rappelé la nécessité, selon elle, d’ouvrir ce chantier rappelant qu’il y avait « beaucoup d’hôpitaux en France qui ont réorganisé leur mode de travail ». « Est-ce qu’on peut considérer que l’organisation du travail dans les hôpitaux parisiens est la meilleure qui soit ? À l’évidence non » a expliqué sur France Info la ministre, qui a affirmé son soutien à Martin Hirsch... tout en rappelant « l’infinie reconnaissance que j’ai à l’égard des personnels hospitaliers qui travaillent parfois dans des conditions difficiles ».

Martin Hirsch doit faire de nouvelles propositions qui devront, précise Marisol Touraine, faire l’objet d’une « concertation sereine, approfondie, dans l’intérêt de tous ».

Les syndicats de l’AP-HP, appellent à une nouvelle grève « massive » le 11 juin, invitant les personnels à manifester vers l’Élysée.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
Raphaël L Médecin ou Interne 03.06.2015 à 11h30

« Je ne comprends pas - ou plutôt trop bien - les politiques: mettre aux postes clefs des incapables, englués dans leurs dogmes, méconnaissant parfaitement leurs sujets, prenant des décisions ineptes, Lire la suite

Répondre
 
Chirurgien Médecin ou Interne 03.06.2015 à 07h54

« Peut-être que nous pourrons bientôt revendre nos hôpitaux aux Chinois , comme les aéroports ? MST n'a pas exploré cette piste ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 9

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 14

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter