1001 façons de dormir à l’hôpital ou comment Twitter prend la défense d’une interne au Mexique

1001 façons de dormir à l’hôpital ou comment Twitter prend la défense d’une interne au Mexique

27.05.2015
  • 1001 façons de dormir à l’hôpital ou comment Twitter prend la défense d’une interne au Mexique-1
Plusieurs dizaines de milliers d’internautes et de professionnels de santé ont pris la défense d’une interne de Monterrey (Mexique), mise en cause par un blogueur pour s'être assoupie pendant une garde, en diffusant sur les réseaux sociaux des photos d’eux mêmes, endormis pendant leur service à l’hôpital.

L’affaire, racontée par la BBC, remonte à une quinzaine de jours. Un blogueur publie plusieurs clichés de cette interne, prise en flagrant délit d’endormissement « sous les yeux des patients et des parents ». Le tout s’accompagne d’un petit laïus moralisateur sur la responsabilité des médecins. L’auteur note par ailleurs que, si les études de médecine sont difficiles, les futurs praticiens peuvent compter sur un salaire confortable une fois diplômés.

L’initiative n’est pas du goût d’un médecin mexicain, qui publie sur Twitter un message expliquant qu’il lui est aussi arrivé de s’endormir après plusieurs opérations menées au cours d'une garde. Il accompagne son message du hashtag #YoTambienMeDormi (je me suis aussi endormi). L’effet viral de Twitter et de Facebook fait le reste. Des milliers d’internautes en Amérique et Sud et à travers le monde entier lui emboîtent le pas en soutien au jeune médecin.

L’affaire ne s’arrête pas là. Mis en cause par la twittosphère, le blogueur a tenté de calmer le jeu et s'est justifié dans un nouveau billet dans lequel il s’étonne... que les médecins reçoivent des cadeaux et bénéficient de voyages de la part de l’industrie pharmaceutique. Une drôle de manière d’apaiser le débat.
S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
KLAUSS Médecin ou Interne 01.06.2015 à 00h04

« Ah ! Bientôt la FRANCE ? Où est -ce un rêve ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 2

Valproate et grossesse : un bilan de l'ANSM révèle un respect des règles de prescription et de délivrance « très insuffisant »

ANSM

Conformément à l'objectif fixé de faire baisser l’exposition des femmes aux médicaments pendant la grossesse, l'Agence nationale de... Commenter

Grippe : 27 000 personnes âgées déjà vaccinées en pharmacie

grippe

Quelque 27 000 personnes âgées de plus de 65 ans ont été à ce jour vaccinées contre la grippe dans les pharmacies participant à cette... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter