Complémentaire santé généralisée : AG2R La Mondiale parie sur le numérique pour séduire les patrons

Complémentaire santé généralisée : AG2R La Mondiale parie sur le numérique pour séduire les patrons

Henri de Saint Roman
| 21.05.2015

ViaSanté, la mutuelle du groupe AG2R La Mondiale, vise 10 % du nouveau marché issu de l’accord national interprofessionnel (ANI) de janvier 2013, qui généralise la complémentaire santé à tous les salariés au 1er janvier 2016.

Le marché potentiel de l’ANI Santé est estimé à 3 milliards d’euros par an. Sa population cible est constituée des 600 000 entreprises encore non équipées de complémentaire santé, ce qui représente environ 5 millions de salariés et 2,6 millions d’ayants droit, selon les chiffres cités par le groupe de protection sociale.

Pour capter 10 % de ce marché (soit 300 millions d’euros de chiffre d’affaires), ViaSanté s’est dotée de deux outils informatiques censés convaincre les patrons.

Le premier permet au chef d’entreprise de vérifier en ligne en quelques clics et en quelques minutes que la complémentaire santé en place est « ANI compatible » (www.simulateur-ani.ag2rlamondiale.fr), en particulier qu’elle respecte les garanties minimales exigées.

18 000 devis par jour

Quant au démarchage de nouveaux clients, il est facilité par un autre outil digital qui permet en temps réel au chef d’entreprise de recevoir des offres de contrats adaptés à son entreprise et à ses salariés. Un commercial de ViaSanté interroge le patron sur les caractéristiques de sa société et renseigne l’outil qui adresse immédiatement des offres commerciales correspondant au profil de la société. La validation en ligne de la transaction peut être immédiate par signature électronique.

AG2R La Mondiale promet une palette de services : espace client en ligne, appli mobile pour suivre les opérations, tiers payant national, réseaux de professionnels mais aussi audit gratuit du niveau de protection sociale destiné aux chefs d’entreprise, accompagnement en matière de prévention...

Grâce à cet outil et à ses 2 200 commerciaux, ViaSanté se dit en mesure de gérer 18 000 devis par jour !

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 7

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter