Viol de Vence : Christian Iacono porte plainte auprès de l’Ordre contre les médecins qui l’avaient incriminé

Viol de Vence : Christian Iacono porte plainte auprès de l’Ordre contre les médecins qui l’avaient incriminé

04.05.2015
  • Viol de Vence : Christian Iacono porte plainte auprès de l’Ordre contre les médecins qui l’avaient incriminé - 1

C’est un nouvel épisode dans la saga judiciaire qui dure depuis 15 ans, concernant l’ancien maire de Vence (Alpes-Maritimes), Christian Iacono, accusé de viol par son petit-fils. Christian Iacono a été acquitté, le 25 mars dernier, en révision de son procès.

Ce matin, l’ancien maire annonçait, dans une interview accordée à « Lyon Capital », avoir déposé une plainte auprès du Conseil de l’Ordre des médecins contre les trois praticiens qui avaient « d’emblée orienté le dossier ».

Un diagnostic péremptoire

En 2000, le jeune Gabriel, alors âgé de 9 ans, avait accusé son grand-père de sévices sexuels et de viols, censés s’être produits à la villa de ce dernier entre 1996 et 1998, à Vence. Des accusations qu’il avait maintenues de façon constante pendant 11 ans, avant de se rétracter, en mai 2011.

Lors du procès en révision de 2014, la défense de Christian avait critiqué des médecins de Reims – ville où résidait l’enfant – qui avaient immédiatement conclu au viol, alors que d’autres expertises ultérieures ont estimé qu’il n’y avait pas de preuves formelles. « Quand j’ai examiné le dossier médical, j’ai vu que le médecin avait fait une erreur sur un diagnostic péremptoire et sur des éléments qui n’étaient pas suffisants pour faire un diagnostic de sodomie », affirme encore Christian Iacono, lui-même ancien radiologue.

Damien Coulomb
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
JEAN-PIERRE L Médecin ou Interne 05.05.2015 à 11h28

« Son petit fils est il-fiable et pépé est il raisonnable ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Après l'échec de Lille pour l'Agence européenne du médicament, Aubry et Bertrand, furieux, taclent Macron

agence européenne du médicament

C'est une défaite qui laisse un goût amer. La maire de Lille Martine Aubry (PS) et le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (LR)... 6

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 1

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 6

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter