Les propos d’une économiste sur « la mort annoncée de la médecine libérale » agacent Twitter

Les propos d’une économiste sur « la mort annoncée de la médecine libérale » agacent Twitter

Anne Bayle-Iniguez
| 20.04.2015
  • dormont

    Les propos d’une économiste sur « la mort annoncée de la médecine libérale » agacent Twitter

Les propos sur « la mort annoncée de la médecine libérale » de Brigitte Dormont, professeur d’économie et titulaire de la chaire Santé de Paris Dauphine, tenus ce samedi sur les ondes de France Culture ont déclenché une tempête de protestations sur Twitter.

Interrogée sur le projet de loi de santé et la nécessité de réformer le système de soins, l’économiste a tenu des propos qui ont confirmé les craintes des médecins libéraux, vent debout contre le texte. La mise en œuvre du tiers payant généralisé prévu dans la loi sera synonyme de « la mort annoncée de la médecine libérale » ce qui, « d’une certaine manière […] est une bonne chose », a indiqué Brigitte Dormont, selon qui la médecine de ville telle qu’on la connaît est « complètement incompatible avec un système de santé comme le nôtre ».

Le Dr Xavier Gouyou-Beauchamps, secrétaire général de l’Union des chirurgiens de France (UCDF) estime, dans une vidéo diffusée sur Twitter, que le discours de Brigitte Dormont constitue un « aveu » sur la véritable finalité de la loi.

 


L'aveu de Brigitte DORMONT économiste de la... par ucdf

Très présent sur le réseau social, l’UFML a d’ores et déjà demandé un droit de réponse à l’économiste.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 13 Commentaires
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un médecin homéopathe poursuivi après la mort d'un enfant des suites d’une otite mal soignée en Italie

homeo

Mourir d’une otite mal soignée à sept ans. C’est arrivé en Italie où un enfant a été déclaré en état de mort cérébrale samedi soir.... 13

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter