UNICEF France lance sa campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés »

UNICEF France lance sa campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés »

15.04.2015
  • UNICEF France lance sa campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés » - 1

    UNICEF France lance sa campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés »

À quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, qui se déroulera du 24 au 30 avril prochains, le fond des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) France souhaite engager le public autour de sa nouvelle campagne baptisée « Objectif 100 % d’enfants vaccinés ». Celle-ci démarre aujourd’hui, se prolongera jusqu’au 4 juillet 2015, et aura pour objectif de récolter des dons pour financer des programmes de vaccination destinés aux enfants des pays en développement.

Horizon 2020

L’UNICEF met la barre haute, espérant parvenir à vacciner de tous les enfants d’ici 2020, pour réduire la mortalité des moins de cinq ans. « Il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre », a déclaré Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France.

Dans le cadre de cette campagne, les sportifs pourront participer ce dimanche 19 avril à UNICEF Heros Day, une course « connectée » de 10 km, organisée dans 31 pays, et dont l’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à l’association.

Une autre épreuve, Energizer Night Run, cette fois de 6,5 km, sera organisée dans la nuit du 4 juillet 2015 au Parc de Saint-Cloud.

S.M
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Y compris dans les formes progressives de la maladieLa SEP, des avancées tous azimuts

Abonné
sep IRM

L'offre thérapeutique s'est largement étoffée dans les formes rémittentes de la sclérose en plaques (SEP). Aujourd'hui, des pistes, autres... Commenter

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 4

Retour d'expérienceÀ Rouen, pari réussi pour la télédermatologie

Abonné

Le CHU a développé avec succès la téléconsultation en gérontologie depuis quatre ans. Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter