Le projet de loi de santé est adopté haut la main par l’Assemblée

Le projet de loi de santé est adopté haut la main par l’Assemblée

14.04.2015
  • Le projet de loi de santé est adopté haut la main par l’Assemblée-1

Les députés ont voté ce mardi en première lecture le projet de loi de modernisation du système de santé par 311 voix contre 241 (562 inscrits, 552 exprimés).

Quelques minutes après le vote solennel, Marisol Touraine s’est dit « fière et heureuse » de ce résultat sur le réseau social Tweeter.
 

Le ministère de la Santé a salué l’adoption à une « très large majorité » de ce texte visant à développer la prévention, améliorer l’accès aux soins et à créer de nouveaux droits pour les patients.

Direction le Sénat

Sans surprise, les élus socialistes ont soutenu le projet de loi du gouvernement, de même que le groupe écologiste, qui a rendu hommage à une « belle loi de santé ».

Grandement défavorables à la généralisation du tiers payant, les députés UMP et UDI se sont exprimés contre le texte, au même titre que le groupe communiste, « majoritairement contre ».

Par contre, les radicaux de gauche (RRDP) n’ont pas présenté de position homogène, chaque député étant libre de son vote.

Le projet de loi de santé doit désormais être examiné par le Sénat, passé majoritairement à droite lors des dernières élections, en 2014, avant un examen en commission mixte paritaire.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 19 Commentaires
 
Patrick P Médecin ou Interne 16.04.2015 à 19h22

« A-t-elle la aussi, versé une larme ? »

Répondre
 
avatar Médecin ou Interne 16.04.2015 à 19h04

« Et un de plus ! veinard ! Et nous pauvres hamsters nous continuerons après avoir "vérifié" les cartes vitales et mutuelles, et soigné les patients, le soir à tenter de rapprocher les flux où manquer Lire la suite

Répondre
 
hérodottt Médecin ou Interne 15.04.2015 à 13h40

« Si vous trouvez la santé trop chère, attendez voir son cout quand elle sera gratuite.
(P.J.O'Rourke, journaliste américain gonzo) »

Répondre
 
herv? C Médecin ou Interne 15.04.2015 à 09h33

« Oui Marisol Touraine a laissé la trace de son passage. Reste à savoir si le prochain gouvernement continuera dans son sillage bourbeux ou pas. »

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 15.04.2015 à 09h08

« La loi de santé pour les médecins et autres professionnels de santé ce sera:
excès de sollicitation, pas de compliments, sentiment «d’être mal traité», sentiment de perte de contrôle et conflit d Lire la suite

Répondre
 
Hervé C Pharmacien 15.04.2015 à 15h29

« Bienvenue au club .... plus sérieusement, j'espère pour vous amis médecins que cette disposition absurde et coûteuse disparaitra après les prochaines élections.
Absurde c'est évident ....
Coûteuse Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 15.04.2015 à 21h21

« Non ce sera maintenu par la droite que ça arrange bien ! N'oublions pas, par exemple, que Guillaume Sarko est à la tête de Malakoff Médéric... »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... Commenter

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter