Accusé d’avoir déserté après l’échec de sa femme aux départementales, un médecin envisage de porter plainte

Accusé d’avoir déserté après l’échec de sa femme aux départementales, un médecin envisage de porter plainte

Stéphane Long
| 03.04.2015

Mauvais perdant, le Dr Daniel Robert ? Installé à Riom-ès-Montagnes depuis quarante ans, le généraliste a brusquement fermé son cabinet lundi dernier, après la défaite de son épouse aux élections départementales. Pour le maire de la commune, les deux évènements sont liés. « Jeudi soir, avant les élections, il m’a appelé chez moi pour me dire : “Si ça se passe mal, j’ai préparé un courrier pour l’Ordre des médecins, et je ne reprendrai pas le travail “ explique l’élu cité par « La montagne ». Je croyais à un coup de bluff, je ne pensais pas qu’il allait mettre ses menaces à exécution. C’est dommage, sa patientèle se retrouve sans médecin et se trouve un peu affolée. »

Selon certains de ses patients, le médecin aurait fait pression sur eux pour favoriser l’élection de sa femme. France Bleue Pays d’Auvergne a recueilli le témoignage de l’un d’eux : « Il nous disait qu’il fallait voter pour sa femme, la semaine qui a suivi le premier tour, le docteur a redoublé d’efforts, allant jusqu’à menacer, faire du chantage à des patients, apparemment également à ses collègues en disant que si sa femme était pas élue il arrêterait. »

Contre-attaque

Contacté, le Dr Robert n’a pas répondu aux sollicitations du « Quotidien ». Mais il a confié à « la Montagne » sa version des faits par l’intermédiaire de son avocat.

Le généraliste réfute totalement les accusations de sa patientèle. Et s’il a brusquement déserté son cabinet, c’est en raison d’un « épuisement total » et suite à un arrêt de travail prescrit le vendredi précédent les élections. Le Dr Robert précise qu’il devait cesser son activité professionnelle au mois de juin et que la continuité des soins est assurée par la maison de santé dans laquelle il travaillait.

Le médecin ne compte pas s’arrêter là. Son avocat précise qu’il a l’intention de porter plainte pour diffamation.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 15 Commentaires
 
Olivier M Médecin ou Interne 11.04.2015 à 09h32

« Ne pas perdre de vue qu'en voulant soutenir sa femme il s'est épuisé, au point d'arrêter. »

Répondre
 
sabine g Médecin ou Interne 10.04.2015 à 08h59

« La question ici n'est pas de savoir SI on s'arrête mais COMMENT on s'arrête de travailler... »

Répondre
 
MEDOC87BIS Médecin ou Interne 06.04.2015 à 10h51

« De toute façon il met en pratique la nouvelle loi santé Touraine: "L’activité de Médecin (ou même Mannequin) est interdite à tout quidam dont l'état nutritionnel la met en danger" amendement n° x de Lire la suite

Répondre
 
THUY THANH H Médecin ou Interne 06.04.2015 à 09h55

« Apres 40 ans d'exercice, le médecin approche l'age de la retraite, pourquoi n'a t'il pas le droit d’arrêter de travailler?
on veut le presser comme un citron jusqu’à quand ? »

Répondre
 
avatar Médecin ou Interne 04.04.2015 à 16h23

« S'il était épuisé, il a raison ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter