Face aux attaques personnelles, Touraine évoque sa colère et son émotion

Face aux attaques personnelles, Touraine évoque sa colère et son émotion

17.03.2015

La ministre de la Santé a vivement dénoncé le 17 mars au soir les attaques personnelles dont elle a fait l’objet dans le cadre des débats autour du projet de loi santé.

« Il y a des choses que je comprends mal, c’est le ton sur lequel certaines contestations sont portées », a déclaré Marisol Touraine lors de la présentation de sa réforme devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. « Je ne vois pas ce que nos débats ont à gagner à des formulations qui sont d’une violence, je le dis, d’une violence qui me sidère », a-t-elle lancé, évoquant « certains mails d’une virulence digne d’une époque que l’on croyait révolue ». « Si un responsable gouvernemental se permettait le dixième, le centième de la virulence des propos qui sont tenus à mon égard, on dirait qu’il perd le nord », a-t-elle souligné.

Colère et émotion

« Je ne me suis pas exprimée là-dessus jusqu’à présent. Je le fais ce soir parce que parfois la coupe est pleine », a poursuivi Marisol Touraine, très émue. « Il y a des moments où il n’y a pas eu que de la colère. Il y a aussi eu une forme d’émotion », a-t-elle ajouté. « J’ai le droit en tant que personne, en tant que femme, en tant que ministre au respect comme toute personne a droit dans ce pays », a-t-elle dit sous les applaudissements de membres de la commission.

« J’ai beau être décrite comme froide et glaciale et imperméable à tout ce qui se dit, à tout ce qui s’écrit, je ne suis ni imperméable, ni sourde ni aveugle sur ce qui circule, se dit et se fait dans les manifestations », a dit la ministre souvent attaquée avec violence ces derniers mois par les professionnels de santé hostiles au projet de loi.

« Et lorsque ça gagne le Parlement je dois dire que j’en suis estomaquée même si je prends acte des excuses qui me sont portées », a-t-elle ajouté en allusion à un tweet du député UMP de la Marne, Arnaud Robinet, l’assimilant à une « MST ».

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 48 Commentaires
 
PSY TCC Médecin ou Interne 24.03.2015 à 18h47

« DEMAGO puis PARANO !!!
Quelle honte d'avoir de tels dirigeants »

Répondre
 
LAURENT D Médecin ou Interne 21.03.2015 à 12h32

« Pauvre chérie... on va pleurer sur son sort ? Elle a atteint le sommet de l'incompétence, de l'hypocrisie, du mépris et de la désinformation. Elle ne supporte pas les médecins et leur esprit carabin Lire la suite

Répondre
 
SANCHA PENSA Médecin ou Interne 21.03.2015 à 09h19

« Qui sème le vent récolte les odeurs »

Répondre
 
GILLES M Médecin ou Interne 20.03.2015 à 21h51

« QUI SÉME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE »

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 19.03.2015 à 19h57

« Tourraine évoque sa colère et son émotion face aux attaques ?. Sans blagues ?
Et moi donc !!!
Que devrais-je dire lorsqu'après 11-12 heures de boulot, limite burn-out, et que j'entends à 21h en re Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

HTA : les 10 axes et les 60 propositions de la SFHTA

hta

L'HTA est banalisée en France et trop souvent perçue comme un simple facteur de risque cardio-vasculaire, s'inquiète la Société française... 1

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... Commenter

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter