Le Sénat rejette en bloc une PPL qui proposait de supprimer les franchises médicales

Le Sénat rejette en bloc une PPL qui proposait de supprimer les franchises médicales

12.03.2015
  • Le Sénat rejette en bloc une PPL qui proposait de supprimer les franchises médicales - 1

Les sénateurs ont très majoritairement voté contre la proposition de loi communiste visant à supprimer les franchises et participations forfaitaires, ce jeudi. Au total, 310 parlementaires de la majorité UMP, socialistes et du centre (UDI) se sont exprimés contre le texte déposé par Laurence Cohen (PC du Val-de-Marne) tandis que 19 sénateurs du groupe communiste votaient pour.

Les auteurs du texte estimaient que les franchises sont « incompatibles avec notre système de Sécurité sociale » et qu’elles « pèsent sur des publics déjà fortement fragilisés ».

Tiers payant : vers un prélèvement automatique des franchises

Lors du débat, Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a annoncé que pour permettre la généralisation du tiers payant à l’horizon 2017, les franchises seraient prélevées automatiquement sur le compte bancaire des assurés. Le gouvernement présentera un amendement au projet de loi de santé qui autorisera le prélèvement automatique des caisses pour récupérer le montant des franchises.

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 6 Commentaires
 
13.03.2015 à 13h14

« Les franchises sont même appliquées sur les médicaments remboursés... J'espère qu'elles le sont aussi sur l'homéopathie, encore remboursée quoique d'un service médical rendu... douteux... »

Répondre
 
13.03.2015 à 16h16

« Eh bien, disons que l'autorité la rembourse au bénéfice du doute... faute d'en avoir fait la preuve d'une inactivité totale et générale... »

Répondre
 
12.03.2015 à 23h45

« Moi retraitée je subis les franchises depuis 2 ans et je paye plein tarif ma mutuelle , ce gouvernement incapable , raz le bol de payer pour les assistés »

Répondre
 
13.03.2015 à 01h16

« RaS le bol (et raZ de marée). »

Répondre
 
13.03.2015 à 16h17

« Et même pointe du Raz. »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde

Buzyn ADT Quart Monde

En choisissant le centre de promotion familiale ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand pour son premier déplacement, ce 24 mai, Agnès Buzyn a... 3

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter