C'est vous qui le dites - « Si on ne voyait pas des patients CMU refusés par des spécialistes, le problème du testing ne se poserait pas »

C'est vous qui le dites« Si on ne voyait pas des patients CMU refusés par des spécialistes, le problème du testing ne se poserait pas »

28.02.2015
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Jugé conforme au droit français, le testing inquiète, pour ne pas dire révolte, certains médecins. Pourtant, la discrimination dans l’accès aux soins existe, de l’aveu même de certains professionnels.    

citation
Si on ne voyait pas régulièrement des patients CMU ou AME qui déclarent être refusés par certains spécialistes, le problème du testing ne se poserait pas. Il existe sûrement des généralistes qui en font autant, mais là je n'ai évidemment pas de retour en tant que généraliste moi même.
 citation

Posté le 26 février 2015 par le Dr D.S.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le testing considéré conforme au droit français »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 8 Commentaires
 
02.03.2015 à 11h36

« Et d'où ça sort cette idée malveillante... spécialiste , je n'ai jamais refusé de CMU ; cessez de déconsidérer la profession. »

Répondre
 
02.03.2015 à 09h54

« Il n' y a pas que les médecins qui refusent
soi-disant les CMU et AME : plusieurs cabinets de kiné dans les quartiers ouest de Paris refusent les CMU, AME et les 100 % !! (même pour les enfants Lire la suite

Répondre
 
CathL Médecin ou Interne 01.03.2015 à 00h03

« Ma seule anecdote au sujet d'un soi-disant refus de soins pour un patient CMU: "le psy que j'avais vu ne me proposait pas de prochain rdv avant 1 mois, je soupçonne que c'est dû au fait que je sois Lire la suite

Répondre
 
28.02.2015 à 15h13

« Commentaire non avenu, les médecins reçoivent, bien sûr les CMU et AME. Qu'on me prouve le contraire avec des chiffres ou une étude bien menée. Le Quotidien a encore choisi de mettre en avant une in Lire la suite

Répondre
 
28.02.2015 à 10h46

« Le moindre problème pour les généralistes vient aussi du moindre problème impliquant les retards et les rendez vous manqués annulés à la dernière minute ou non annulés.

Lorsque vous avez des protoc Lire la suite

Répondre
 
02.03.2015 à 09h57

« Merci pour les généralistes !! Ils n'ont certainement que ça à faire d' attendre les patients !! »

Répondre
 
02.03.2015 à 13h11

« Il y a deux problèmes, les retards ou absences au rendez-vous que je n'excuse pas plus dans le cadre des généralistes.

Le problème lié aux protocoles opératoires. »

Les patients ont l'habitudes de Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 7

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 5

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter