SOS, l’Ordre, les anesthésistes... : Sarkozy se plaît à consulter le corps médical

SOS, l’Ordre, les anesthésistes... : Sarkozy se plaît à consulter le corps médical

27.01.2015
  • 1422366284581075_IMG_146196_HR.jpg

Nicolas Sarkozy rencontrera mercredi les représentants de SOS Médecins, qui étaient en grève dimanche et lundi, a annoncé Isabelle Le Callennec, porte-parole de l’UMP. « Manifestement, le dialogue est rompu » entre le gouvernement et SOS Médecins, « mais SOS Médecins va pouvoir être entendu » par le président de l’UMP, a affirmé Mme Le Callennec, lors du point de presse hebdomadaire qu’elle tient avec l’autre porte-parole, Sébastien Huyghe. Cette rencontre se déroulera au siège de l’UMP à 15 h 15.

L’association SOS Médecins (1 100 médecins, 63 structures) redoute la suppression de la permanence des soins ambulatoires entre minuit et 8 h.

Rebelote

Ce mardi, le président de l’UMP doit recevoir d’autres représentants de professionnels de santé : les associations d’anesthésistes libéraux dès 11 h, le président de l’Ordre des médecins à 16 h. La loi de santé de Marisol Touraine « continue de cristalliser les mécontentements, elle ne passe pas », a résumé la porte-parole.

M. Sarkozy avait déjà reçu des représentants de professionnels de santé au cours de la première semaine de janvier, alors que médecins urgentistes et médecins libéraux s’apprêtaient à faire grève. Visiblement, l’ex-chef de l’Etat a l’intention de continuer ses entretiens avec un secteur de la santé en froid avec le gouvernement.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 9 Commentaires
 
28.01.2015 à 15h42

« "L'ex-chef de l'Etat à l'intention de continuer ses entretiens..." Pour le cas échéant, terminer le travail déjà bien entamé sous sa mandature ? »

Répondre
 
28.01.2015 à 15h36

« Chers médecins ! Je vous aime ! Je vous ai toujours aimés ! D'ailleurs, je vous aime tellement plus que le PS que je vous promets de vous offrir tout ce que vous voulez si vous votez pour moi en 201 Lire la suite

Répondre
 
28.01.2015 à 09h16

« Mr Sarkozy rencontre les anesthésistes libéraux. Tiens donc.
Il est vrai qu'après avoir, par la loi Sarkozy Fillon Bachelot appelée loi HPST, vidé les hopitaux des jeunes anesthésistes et en remplaç Lire la suite

Répondre
 
27.01.2015 à 22h46

« Qu'il soit sur d'une chose : Les Généralistes n'auront pas la mémoire courte : délit statistique, vaccinodrome, etc ... »

Répondre
 
27.01.2015 à 21h52

« C'est nouveau, ça ! Parce qu'il nous a consulté avant de laisser Bachelot faire ses vaccinodromes ?
Bon sang mais c'est bien sûr, il doit avoir besoin de nous pour les prochaines élections... et il Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter