Quelques jeunes médecins généralistes ont manifesté à Paris

Quelques jeunes médecins généralistes ont manifesté à Paris

06.01.2015

La « manifestation » parisienne des internes, des remplaçants et des nouveaux installés appelés à la grève par le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) a rassemblé autant de journalistes en mal d’actualité que de professionnels de santé.

Alors que Marisol Touraine conduit une nouvelle concertation sur le contenu du projet de loi de santé avec les libéraux (MG France reçu ce mardi, la CSMF mercredi), les jeunes médecins ont voulu eux aussi hausser le ton.

snjmg_st.jpg

Initialement mobilisés pour en finir avec « l’anomalie dramatique » des « privés de thèse » (la manifestation parisienne partait du ministère de l’Enseignement supérieur), les jeunes médecins ont élargi leurs revendications à la défense d’une « médecine libre et indépendante » et à « l’accès à des soins de qualité pour tous ».

Le Dr Théo Combes, président du SNJMG, s’est dit en faveur d’un « tiers payant libre » et de moyens supplémentaires pour la médecine générale, en écho aux exigences de ses aînés libéraux.

Anne Bayle-Iniguez
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
07.01.2015 à 00h45

« N'avaient qu'à faire la grève du 24 (ou du 23) au 31 comme tout le monde. Là, ils se ridiculisent. »

Répondre
 
06.01.2015 à 20h50

« Pathétique ! »

Répondre
 
06.01.2015 à 22h54

« Pas autant que ce commentaire ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 3

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter