Les spécialistes des blocs remontés comme des coucous

Les spécialistes des blocs remontés comme des coucous

03.01.2015

Dans un communiqué commun signé Le Bloc, les obstétriciens, chirurgiens et anesthésistes-réanimateurs du SYNGOF, de l'UCDF et de l'AAL affirment que « la mobilisation des blocs opératoires s'amplifie » et que « plus de 5000 spécialistes des blocs arrêteront leurs activités à partir du 5 janvier ».

Les trois syndicats constatent que « pour tenter d’enrayer l’engorgement des services d’urgences publics, les ARS réquisitionnent dans chaque région de nombreuses équipes opératoires des cliniques bien avant le début du mouvement ».
Ils lisent dans ces réquisitions la reconnaissance du « rôle indispensable des chirurgiens, anesthésistes et obstétriciens libéraux dans la prise en charge des patients en urgence ».

Des perturbations à prévoir

SYNGOF, UCDF et AAL prédisent que « malgré les réquisitions, des perturbations importantes vont survenir : consultations annulées, interventions prévues déplacées, transfert de patients vers l'hôpital public... ».

Ils concluent : « Malheureusement, cette situation est la conséquence immédiate de l’absence totale de concertation de la part du ministère avec les médecins libéraux. »

K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
04.01.2015 à 20h34

« Profession:
Médecin
Remarquable, l'absence du SNARF »

Répondre
 
03.01.2015 à 22h32

« Effectivement aucune concertation possible avec un "Rouleau Compresseur" !!!.. Rôles indispensables ?.. Marisol dit que l'on peut se passer des Libéraux, à chaque patient de voir ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter