Bons vœux de... - Juliette Hugo, major aux ECN 2014

Bons vœux de...Juliette Hugo, major aux ECN 2014

02.01.2015
  • 1406811736538752_IMG_134389_HR.jpg

Avec 840,2 points sur 1000 possibles, Juliette Hugo a terminé major des épreuves classantes nationales (ECN) en 2014 (8300 étudiants classés). La jeune interne en ophtalmologie à Marseille, 24 ans, présente ses meilleurs vœux aux lecteurs du « Quotidien ».

 

Ce qui vous a ému en 2014 :

Les avancées en matière de recherche médicale, notamment les premiers essais en France de prothèse rétinienne, permettant à des patients souffrant de certaines causes de cécité de retrouver une vision de la lumière et des contrastes, améliorant considérablement leur qualité de vie... Et bien d'autres belles promesses pour l'avenir :)

Ce qui vous a agacé en 2014 :

Le manque de formation des étudiants en médecine dans des disciplines telles que la médecine du travail et le droit médical, alors que les demandes des patients et les difficultés rencontrées dans ces domaines sont très fréquentes en pratique clinique.

Ce que vous souhaitez aux médecins pour 2015 :

Que des efforts de la part des professionnels de santé et des usagers du système de soin soient faits au quotidien pour aider le système de santé français à faire face aux difficultés qu'il connaît actuellement.

 

Voir notre dossier « Bons vœux de... »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
02.01.2015 à 17h07

« Toutes mes félicitations à J.HUGO. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

CongrèsLa convention CHAM plonge dans le futur de la médecine  

Abonné

Le Pr Guy Vallancien organise la neuvième édition de CHAM* vendredi et samedi à Chamonix (Haute-Savoie). Plus de 500 personnes sont... Commenter

Aluminium dans les vaccins : rien pour l'instant ne remet en cause la balance bénéfice risque

vaccins

« Vaccins. Le rapport qui dérange » titre en « une » « le Parisien » de ce 22 septembre. « Exclusif. D'après un rapport sérieux et inédit, b... 10

Quatre ans après la « crise » des pilulesLa diversification de la contraception se poursuit chez les 20-30 ans

Abonné
pilule

Santé publique France a voulu suivre l'évolution des pratiques en matière de contraception depuis la polémique autour des pilules en 2012.... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter