Bons vœux de... - Patrick Pelloux, urgentiste

Bons vœux de...Patrick Pelloux, urgentiste

30.12.2014
  • Pelloux

Le patron de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF), orchestre à ce titre la grève, centrée sur le temps de travail, suivie cette fin d'année dans les services d'urgence. Chroniqueur régulier de la grande et petite histoire du monde de la santé, le Dr Pelloux a publié en juin son 8e ouvrage, « On ne vit qu'une fois ».

Ce qui vous a marqué en 2014 ?

Ce qui m'a le plus marqué en 2014 dépasse le champ de la médecine : c'est la montée du califat en Syrie et l'installation d'un empire islamique. Pour moi, on est entré en guerre. La 3e guerre mondiale a commencé.

En termes de santé, en France, je retiens l'annonce de 50 milliards d'économie, dont la moitié sur le dos de l'assurance-maladie : cela va, économiquement, nous étriller complètement.

Ce que vous souhaitez en 2015 ?

Mon vœux est que, dans le cadre d'une modernité politique de gauche, la coopération entre les services publics avancent. Nous,urgentistes, nous battons notamment pour avoir une meilleure coopération avec les sapeurs pompiers ; il faut améliorer la façons dont les établissements participant au service public travaillent ensemble ; le monde médico-social et le monde sanitaire doivent davantage coopérer dans la ville.

La crise économique et la régression sociale de l'Europe nous imposent d'être plus présents. On est tous responsable, on est tous concerné. À l'attaque, il faut se défendre, c'est Omaha Beach !

Voir notre dossier « Bons vœux de... »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 18 Commentaires
 
31.12.2014 à 11h45

« On attend de lui qu'il soit candidat pour s'installer comme généraliste dans la Creuse, le Cher... »

Répondre
 
30.12.2014 à 19h56

« Hum... Même s'il répète ce qu'il a entendu on ne peut que le prendre au sérieux !
Sur le dos de qui les 50 milliards ? Devinez donc !
Et la politique anti terroriste qui va résulter de tous ces trip Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 19h29

« Il faudrait laisser Pelloux se trémousser devant d'autres médias que le quotidien du médecin , il peut être fier de son press-book : 1 article de plus , merci .
Il défend au nom du service public l' Lire la suite

Répondre
 
30.12.2014 à 18h55

« Vu les commentaires, il fait l'unanimité Pelloux, chez ses copains comme chez les opposants grévistes (pas dans le même sens quand-même, heureusement...). »

Répondre
 
30.12.2014 à 17h34

« A quand un poste de secrétaire d'état c'est la politique des copains »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter