Pourquoi je fais grève - « Les libéraux perdront définitivement leur indépendance professionnelle »

Pourquoi je fais grève« Les libéraux perdront définitivement leur indépendance professionnelle »

30.12.2014
  • gréviste

De nombreux médecins sont en colère et le font savoir. Répondant à l’appel à contribution du « Quotidien » à la fin du mois de novembre, plus de 200 praticiens nous ont expliqué en quelques lignes les raisons qui les ont poussés à fermer leur cabinet en fin d’année. Retrouvez quelques-uns de ces témoignages de terrain.

Blocage des tarifs, loi de santé, généralisation du tiers payant, quelles sont les raisons principales de votre ras-le-bol ?
Les médecins LIBÉRAUX perdront définitivement leur indépendance professionnelle dès que seront instaurés le TP généralisé obligatoire et la délégation de pouvoir aux ARS. Ils seront entièrement à la merci du payeur et soumis au pouvoir exorbitant sans contrepouvoir, des ARS, susceptibles d'imposer leurs conditions (remboursement - éventuel -, prescriptions, organisation du travail, cotations,…).
Affaiblissement important de l'influence syndicale et de la possibilité de défendre l'intérêt des médecins.
Pendant cette période de grève, votre cabinet sera-t-il fermé totalement, partiellement ? Allez-vous mener d’autres actions ?
citation
Les modalités de la grève sont en cours de détermination [NDLR : au jour de réception de ce commentaire]. Fermeture totale prévue.
Une explication sera réalisée auprès des patients, par flyer ou au dos des ordonnances. Tampon « en grève » sur les ordonnances dont le coin supérieur droit pourra être coupé en biseau, comme un drapeau en berne.citation

Voir notre dossier « Pourquoi je fais grève »

Généraliste (Alsace)  
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
31.12.2014 à 13h54

« Pour avoir la définition du mot LIBÉRAL, il suffit de regarder dans le petit Larousse... faire vite avant que le gouvernement s' en mêle et que ce mot soit supprimé du dico... »

Répondre
 
31.12.2014 à 11h48

« Profession : médecin
Merci de me donner l'explication actuelle du mot libéral dans notre profession !!!
Ou alors il ne faut plus conventionner avec la Secu !!!
Guerre d’arrière garde et passons le c Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde

Buzyn ADT Quart Monde

En choisissant le centre de promotion familiale ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand pour son premier déplacement, ce 24 mai, Agnès Buzyn a... 2

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter