Open data : la HAS publie la liste des 11 000 praticiens accrédités et de 7 600 établissements certifiés

Open data : la HAS publie la liste des 11 000 praticiens accrédités et de 7 600 établissements certifiés

23.12.2014

La Haute autorité de santé (HAS) vient de publier sur son Internet plusieurs données à destination du grand public relatives à ses missions. Les usagers pourront notamment trouver en ligne la liste des quelque 11 000 praticiens des plateaux techniques accrédités (chirurgiens, gynécologues-obstétriciens, anesthésistes-réanimateurs).

Figurent sur ce document Excel le nom du médecin, sa spécialité, son statut, son département d’exercice, son code FINESS, ainsi que la date de son accréditation et l’organisme qui l’a assuré.

Partage des données

La HAS a par ailleurs publié des données sur la certification de 7 600 établissements et des informations sur l’évaluation du médicament et des dispositifs médicaux, les logiciels d’aide à la prescription certifiés mais aussi les indicateurs de qualité et de sécurité des soins des établissements de santé.

Cette publication intervient quelques jours après que l’assurance-maladie a rendu public un premier jeu de données "sources".

« La HAS souhaite s’inscrire dans la politique d’ouverture et de partage des données publiques prônée par le gouvernement, en identifiant et en rendant accessible au public des jeux de données brutes produites dans le cadre de ses missions », précise l’institution.

Ch.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

« L'humanité ne peut s'arrêter aux frontières de la France ! » : le Pr Pitti explique pourquoi il renonce à ses insignes d'officier de la légion d'honneur

Pr Raphaël Pitti

Le Pr Raphaël Pitti, médecin humanitaire, a été promu au rang d'officier de la légion d'honneur le 14 juillet dernier. Aujourd'hui, il... 17

L'athérosclérose présente chez la moitié des 40-54 ans sans facteur de risque cardiovasculaire… Faut-il s'en soucier ?

athérosclérose

Une tension basse, une glycémie faible et un taux de cholestérol dans la norme suffisent-ils à garantir des artères saines ? Une étude... Commenter

Comment des villes moyennes font reculer les déserts

Abonné
Villes moyennes

Frappées de plein fouet par le manque de médecins, notamment généralistes, de nombreuses municipalités  sortent des sentiers battus pour... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter