Hôpitaux de Saint-Maurice : la justice déclare nulle la plainte du directeur contre le Dr Péquignot

Hôpitaux de Saint-Maurice : la justice déclare nulle la plainte du directeur contre le Dr Péquignot

08.12.2014
  • 1418040229570449_IMG_143211_HR.jpg

La plainte pour diffamation publique déposée par Denis Fréchou, directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), à l’encontre du Dr Renaud Péquignot, chef du service de médecine et réadaptation de l’établissement, a été déclarée nulle par le tribunal de grande instance de Créteil, vendredi dernier.

La constitution de partie civile demandée par M. Fréchou a été jugée irrecevable par la 11e chambre du tribunal.

Satisfaction

« J’ai toujours été confiant face à cette plainte grotesque, confie le Dr Péquignot ce lundi au "Quotidien". Même si je suis satisfait que la justice ait tranché en ma faveur, je ne peux que regretter le temps considérable perdu depuis le début de cette affaire, voilà dix mois, temps que je n’ai pu passer auprès de mes patients. »

Le directeur de l’hôpital accusait le médecin d’avoir cherché à lui nuire par l’envoi d’un email interne adressé à la communauté médicale de l’hôpital, relatif à l’utilisation par le directeur d’une ambulance à des fins privées.

Interrogé sur un éventuel appel à la décision du tribunal, M. Fréchou a seulement rappelé (par écrit) que sa plainte « était motivée par le fait que les déclarations du Dr Péquignot dans son email à la communauté médicale étaient fausses. Le Tribunal ne se prononce donc pas sur le fond du dossier, c’est-à-dire qu’il ne se prononce pas sur le fait qu’il y ait eu diffamation ou non ».

Anne Bayle-Iniguez
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
08.12.2014 à 22h34

« =Abus de biens sociaux, ça va chercher combien ? Manque pas d'air ce directeur, d'accuser le poète qui a dit la vérité. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter