Financement des structures de santé : après l’échec des négociations, place à l’arbitrage

Financement des structures de santé : après l’échec des négociations, place à l’arbitrage

08.12.2014

Désigné « arbitre » à la suite de l’échec des négociations pluriprofessionnelles sur la rémunération des équipes libérales et des structures de santé (maisons pluridisciplinaires et centres de santé), Bertrand Fragonard, magistrat à la Cour des comptes, grand spécialiste de la protection sociale, doit entamer dans les jours qui viennent ses auditions afin d’élaborer un projet alternatif à celui négocié – en vain – par les partenaires conventionnels.

Règlement arbitral le 17 février 2015

L’arbitre va rechercher une voie de compromis entre l’assurance-maladie et les représentants des professionnels concernés (les syndicats de libéraux et les fédérations de structures). Bertrand Fragonard possède une grande liberté de choix. Vendredi dernier, aucun calendrier précis n’était encore fixé.

Attendu avant le 17 février 2015, ce règlement arbitral doit permettre de pérenniser et généraliser les nouveaux modes de rémunération (NMR) qui valorisent jusqu’au 31 décembre 2014 la coordination de 260 maisons et 40 centres de santé, à hauteur de 50 000 euros en moyenne par structure.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
09.12.2014 à 21h44

« 50 000 euros ................ le budget de la maison de garde de lille c'est déjà 80 000 euros ........ mon cabinet c'est gratuit pour la société .......... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 2

Valproate et grossesse : un bilan de l'ANSM révèle un respect des règles de prescription et de délivrance « très insuffisant »

ANSM

Conformément à l'objectif fixé de faire baisser l’exposition des femmes aux médicaments pendant la grossesse, l'Agence nationale de... Commenter

Grippe : 27 000 personnes âgées déjà vaccinées en pharmacie

grippe

Quelque 27 000 personnes âgées de plus de 65 ans ont été à ce jour vaccinées contre la grippe dans les pharmacies participant à cette... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter