Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Les rendez-vous non honorés compliquent la tâche des médecins et les exaspèrent. D'autant plus quand cette pratique est érigée en technique de contournement par certains patients. C'est ce que suggère cette lectrice du « Quotidien »...
Les patientes sont rusées. En tant que gynécologue, je compte en effet 5 à 6 (voire plus) lapins par semaine. Une de mes collègues m'a dit que les patientes de la « nouvelle génération », se sont adaptées aux longues listes d’attente : elles prennent 2 à 3 RV auprès de gynécologues différents, choisissent au dernier moment (si elles ont leurs règles, si elles préfèrent aller faire du shopping...), et n'ont pas la correction d'annuler le RV sauté. Ce sont en général de nouvelles patientes, jamais venues.
En tout cas, cela m'a donné une idée : je fais la même chose avec le dentiste ! Je me suis pris 2 dentistes, pour avoir un RV fixe tous les 3-4 mois. Ainsi, je ne suis pas obligée de pleurer et supplier une secrétaire revêche en cas de petite urgence dentaire ! Hu ! Hu ! Mais moi, j'honore mes RV !
Posté le 3 décembre 2014 par le Dr I.G.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les médecins bretons se penchent sur les sujets qui empoisonnent l’exercice libéral ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature