FO santé proteste contre le rétablissement des trois jours de carence à l’hôpital

FO santé proteste contre le rétablissement des trois jours de carence à l’hôpital

25.11.2014
  • 1416916782566448_IMG_142146_HR.jpg

Force Ouvrière organise un rassemblement national public privé le 16 décembre à Paris pour dénoncer la baisse des dépenses publiques et sociales ainsi que le pacte de responsabilité, renommé « pacte d’austérité ».

Dans le secteur de la santé, une mesure en particulier est mal acceptée : le rétablissement, par les sénateurs, de la période de carence pour les arrêts maladie des agents de la fonction publique hospitalière. Une période fixée à trois jours, comme dans le secteur privé.

« Ces trois jours tomberont dans le budget de l’hôpital et donc ce sont les agents rendus malades par l’hôpital qui vont le subventionner, dénonce la fédération syndicale. Alors que le point d’indice n’a pas augmenté depuis 2010, qu’il sera gelé jusqu’en 2017, que les effectifs fondent comme neige au soleil, que les salaires à l’hôpital sont les plus bas, cette nouvelle mesure s’attaque à notre statut déjà malmené. »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 15 Commentaires
 
12.12.2014 à 06h20

« Non cette mesure n'a eu aucune efficacité. Par ailleurs dans la fonction publique d'État, l'absentéisme est équivalent à celui du privé. Bizarre que cela ne soit que très rarement évoqué... »

Répondre
 
26.11.2014 à 09h43

« Ce n'est pas la nouvelle mesure de financement des syndicats par l'argent public ( 30 millions à partir de janvier .. merci Sapin ) qui vont permettre plus de lucidité à des syndicats dont le seul b Lire la suite

Répondre
 
26.11.2014 à 09h20

« C'est l'exemple de la malhonnêteté d'un syndicat, cherchant à torpiller une mesure efficace contre un absentéisme coupable, dans un but de démagogie mercantile.
Quelle pauvreté intellectuelle : il Lire la suite

Répondre
 
26.11.2014 à 07h16

« J'espère qu'ils en ont fait autant avec les fonctionnaires de l'Education Nationale ! Enfin, quand je dis Éducation... »

Répondre
 
26.11.2014 à 02h31

« Moi aussi j'approuve FO : je suis contre cette mesure... Car elle ne concerne que l'hôpital !!! Il faut l'étendre à toute la fonction publique ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Manque de temps, frustration, relations avec les patients : ces facteurs de stress qui mènent les généralistes au burn-out

La sensation de « travail empêché » chez les médecins joue fortement sur l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation, deux causes de... 5

Rénovation du dépistage néonatal : vers la création d'un centre national de coordination

dépistage néonatal

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures national pour désigner le centre hospitalier universitaire qui accueillera le futur... 1

AP-HP : contre un « plan social imposé », les personnels bravent la pluie et Martin Hirsch

aphp

Une trentaine de personnels de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) se sont rassemblés ce lundi devant le siège parisien du... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter