Attractivité des hôpitaux : Avenir hospitalier attend des mesures concrètes

Attractivité des hôpitaux : Avenir hospitalier attend des mesures concrètes

27.10.2014

L’intersyndicat de PH Avenir hospitalier reproche au gouvernement son « grand silence » à propos du manque d’attractivité des carrières médicales à l’hôpital.

Le ministère de la Santé s’est engagé à mettre sur pied une mission parlementaire destinée à formuler des propositions concrètes sur le sujet. Deux semaines se sont écoulées depuis cette promesse, et la mission n’a pas encore vu le jour. Avenir hospitalier doute de la volonté des autorités d’aboutir vraiment, d’autant que plusieurs missions (Toupillier, Véran, Couty...) ont déjà posé un diagnostic et formulé des recommandations.

Le temps de travail est l’un des sujets de crispation. Les praticiens multiplient les recours devant les tribunaux pour faire valoir leurs droits, et obtenir l’indemnisation du travail additionnel. Avenir hospitalier, qui a organisé une grève nationale le 14 octobre, envisage de programmer d’autres actions afin que le sujet soit pris à bras-le-corps par l’exécutif, et non par la seule justice.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
28.10.2014 à 09h08

« Heureusement qu'Avenir Hospitalier est là : les autres intersyndicales se sont couchées devant de vaines promesses qui dataient de 2 ans comme si Touraine pouvait changer sans qu'on "l'aide" ! »

Répondre
 
27.10.2014 à 20h25

« Les salaires bloqués depuis 4 ans dans la fonction publique,
et l'envolée de tous les prix, coûts énergétiques, autoroutes, assurances, loyers etc
Les temps partiels bloqués sans aucun espoir d'augm Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.
A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter