Encore déficitaire, Carmat devrait poursuivre son recrutement

Encore déficitaire, Carmat devrait poursuivre son recrutement

21.10.2014
  • 1413899777556171_IMG_139143_HR.jpg

    Encore déficitaire, Carmat devrait poursuivre son recrutement

Suite à l’avis favorable du comité de protection des personnes, du comité de sécurité ainsi que des autorités réglementaires, la société Carmat qui vient de rendre public ses comptes annuels affichant un résultat net déficitaire de 9,9 millions d’euros au cours du premier trimestre 2014 a repris, depuis mi-juillet, le recrutement dans l’essai de faisabilité de son cœur bioprothétique.

Le 8 septembre 2014, Carmat avait confirmé avoir accompli la moitié de l’essai de faisabilité de sa bioprothèse cardiaque et annoncé la poursuite du recrutement pour les deux patients restants.

La prochaine étape scientifique sera marquée par les résultats de l’essai de faisabilité, associés au bon développement technique du projet. Si les résultats de cet essai de faisabilité sont jugés satisfaisants, Carmat pourra proposer aux autorités de tutelle, en France et dans d’autres pays, le protocole d’une nouvelle étude élargie à une vingtaine de patients suivis à plus long terme, par exemple, 180 jours. Il est à noter que le protocole de cette deuxième étude n’est pas finalisé, puisqu’il reposera largement sur les enseignements de l’essai de faisabilité en cours.

Les données de ce deuxième essai ainsi que celles de tests in vitro complémentaires permettront la constitution du dossier de marquage CE, dont l’obtention est préalable à une commercialisation en Europe.

Dr A. T.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... Commenter

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

« Le médecin est le premier vecteur d'information sur la vaccination, avant Internet », selon Santé publique France

vaccin

Santé publique France (SPF) publie dans le « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » (« BEH ») la partie de l'enquête Baromètre santé 2016... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter