Hervé Morin s’indigne sur Twitter du lit de garde de son neveu, chef de clinique

Hervé Morin s’indigne sur Twitter du lit de garde de son neveu, chef de clinique

25.09.2014
  • morin

    Hervé Morin s’indigne sur Twitter du lit de garde de son neveu, chef de clinique

Les internes en lutte pour améliorer leurs conditions de travail ont reçu un soutien inattendu de la part d’Hervé Morin. Lundi, le député centriste de l’Eure diffusait sur Twitter une photo prise au CHU de Bordeaux, alors qu’il rendait visite à son neveu, chef de clinique dans l’établissement.

On y voit un matelas à même le sol (celui de son neveu) dans une pièce visiblement dépourvue de tout confort. Le tweet s’accompagne d’un commentaire laconique sur l’hôpital public.

morin.png

Du pain béni pour les internes qui dénoncent depuis des mois la vétusté de certains logements mis à leur disposition par les établissements hospitaliers (voir le CHR de Metz, par exemple), ainsi que la précarité de leurs conditions de travail (repos de sécurité, temps de travail).

Jean-Christophe Faivre, membre de l’intersyndicat des chefs de clinique et assistants des hôpitaux de ville des facultés et ancien président de l’ISNI, prenait la balle au bond :

faivre.png

Un matelas installé à la demande du neveu

La sortie d’Hervé Morin n’a pas plu à tout le monde. À commencer par le CHU de Bordeaux qui lui a répliqué sur Twitter, en lui reprochant une forme de dénigrement à l’égard de l’hôpital public.

chu_bordeaux.png

Certains internautes ne se sont pas gênés pour lui rappeler qu’il faisait partie du gouvernement (ministre de la Défense) lors de l’adoption en 2009 de la loi HPST, responsable pour certains de la mise à mal de l’hôpital. 

morin_hpst.png

morin_hopital.png

S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 29 Commentaires
 
03.10.2014 à 21h03

« Moi, je suis bien vieille sans doute mais la seule chose dont je me souviens avec horreur c est la présence de cafards partout dans les salles de garde , ça venait des cuisines paraît il ? Le pire c Lire la suite

Répondre
 
29.09.2014 à 17h38

« "De toutes façons, la chambre de garde on a pas le temps d'y aller" est le commentaire qui conclut la majorité des discussions sur ce sujet. »

Répondre
 
26.09.2014 à 22h24

« Externe ou interne de garde, j'ai rarement eu une douche à disposition ; un lavabo dans le meilleur des cas ! »

Répondre
 
26.09.2014 à 22h23

« Moi dans un certain hosto parisien, je préférais encore dormir sur un matelas par terre, que dans la "chambre" de garde officielle .... »

Répondre
 
26.09.2014 à 15h09

« Je me souviens du matelas de la chambre de garde aux urgences de l'hôpital de valenciennes, qui était muni d'une solide alèse sans doute pour parer à une éventuelle énurésie de l'interne de garde. E Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde

Buzyn ADT Quart Monde

En choisissant le centre de promotion familiale ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand pour son premier déplacement, ce 24 mai, Agnès Buzyn a... 2

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter