Rachat de Générale de santé : l’autorité de la concurrence saisie

Rachat de Générale de santé : l’autorité de la concurrence saisie

15.09.2014

Début juin, le premier groupe hospitalier privé français (75 établissements, 19 000 salariés) a été racheté par l’Australien Ramsay healthcare et Predica, filiale du groupe Crédit agricole assurances. Il manque une étape pour entériner cette prise de contrôle par les Australiens : l’autorité de la concurrence doit au préalable donner son feu vert. Générale de santé l’a saisie le 20 août. L’examen du projet de reprise est en cours. L’autorité de la concurrence rendra son avis à l’automne.

L’autorité « sera attentive à ce que l’opération n’affecte pas de manière significative la concurrence entre cliniques en France, notamment en Ile-de-France où les entreprises sont déjà très présentes ». Ramsay et Predica envisagent d’acquérir 83,43 % du capital de Générale de santé.

Créée en 2009, l’autorité de la concurrence est chargée de contrôler les opérations de concentration sur le sol français. Elle n’a à ce jour interdit aucune opération. Dans 96 % des dossiers étudiés, elle délivre un feu vert sans réserve. Dans 4 % des cas, elle accorde une autorisation sous condition.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Interview

Michèle Lenoir-Salfati (agence nationale du DPC) : « Nous voulons garantir que le budget du DPC finance des actions de qualité »

Abonné
LENOIR

La directrice de l'agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) justifie les récents aménagements des règles du jeu dont... 1

ECNi 2017 : l'intégralité du classement à consulter en ligne

ECNi 2017 : l'intégralité du classement à consulter en ligne-1

Fin du suspense pour les 8370 candidats aux épreuves classantes nationales informatisées (ECNi). Le centre national de gestion a rendu... 5

Vaccination contre la grippe : un patch à micro-aiguilles aussi efficace que l’injection

Patch aiguilles

Une étude menée par une équipe de l’institut de technologie et de l’université Emory en Géorgie, aux États-Unis, et publiée dans « The... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter