En Picardie, 31 établissements de santé s’unissent pour rationaliser les achats de médicaments

En Picardie, 31 établissements de santé s’unissent pour rationaliser les achats de médicaments

09.09.2014
  • 1410253745542291_IMG_135338_HR.jpg

    En Picardie, 31 établissements de santé s’unissent pour rationaliser les achats de médicaments

Trente et un établissements de santé de Picardie viennent de constituer un groupement de coopération sanitaire pour rationaliser et optimiser leurs achats de produits pharmaceutiques.

Baptisée Groupement régional d’achat de produits pharmaceutiques picard (GRAPPP), cette nouvelle entité sera chargée de centraliser les commandes afin d’obtenir des fournisseurs les meilleurs prix.

60 millions d’euros de chiffre d’affaires

Outre les achats de médicaments, le projet (qui est soutenu par l’ARS de Picardie) vise aussi les dispositifs médicaux stériles ou non, les pansements, les consommables de stérilisation, les produits de diététique à des fins médicales, les solutions hydroalcooliques et les fluides médicaux.

Le chiffre d’affaires potentiel du GRAPPP est estimé à plus de 60 millions d’euros annuels. Le groupement a lancé un premier appel d’offres le 4 septembre dernier portant sur 1 200 familles de médicaments.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un médecin homéopathe poursuivi après la mort d'un enfant des suites d’une otite mal soignée en Italie

homeo

Mourir d’une otite mal soignée à sept ans. C’est arrivé en Italie où un enfant a été déclaré en état de mort cérébrale samedi soir.... 13

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !-1

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter