C'est vous qui le dites - « Prescripteur, hélas, donc dealer… »

C'est vous qui le dites« Prescripteur, hélas, donc dealer… »

06.09.2014
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La consommation de benzodiazépines poserait un problème de santé publique en France, selon la HAS qui préconise une baisse de leur remboursement. Pas si simple explique ce lecteur du « Quotidien » qui livre avec une pointe d’ironie son expérience de terrain.   

Prescripteur, hélas, donc dealer... en liberté conditionnelle. J’avoue, j'abuse, j’essaie parfois mais sans succès de leur dire : au lieu de vous coucher à 22 heures, résistez par un temps de privation et couchez-vous deux heures plus tard, lisez le soir, coupez l’électronique dans votre chambre, calinez et faites-vous caliner, rien n’y fait, ils réclament comme un droit leur dose.
Mais cela commence tout petit dans ce pays où l’éducation ne se conjugue pas avec gestion de la frustration. Et où effort n’est pas loué. Je ne suis pas contre une réglementation d’abord souple et incitative.

 

Posté le 2 septembre 2014 par le Dr A. N. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Benzodiazépines : le collège de la médecine générale et MG France mécontents de l’avis de la HAS »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
07.09.2014 à 10h34

« Le thérapeute soulage, soigne, et Dieu le guérit ... Disaient les anciens.
Trop de benzo dans les chambres à coucher sans doute, mais à qui la faute ?
Trop de vignobles aussi, trop de champs de tab Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... Commenter

Manque de temps, frustration, relations avec les patients : ces facteurs de stress qui mènent les généralistes au burn-out

La sensation de « travail empêché » chez les médecins joue fortement sur l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation, deux causes de... 9

Rénovation du dépistage néonatal : vers la création d'un centre national de coordination

dépistage néonatal

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures national pour désigner le centre hospitalier universitaire qui accueillera le futur... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter