Professions réglementées : une soirée verte des pharmacies pour alerter l’opinion

Professions réglementées : une soirée verte des pharmacies pour alerter l’opinion

01.09.2014
  • 1409566446540181_IMG_134811_HR.jpg

La mobilisation des pharmaciens contre les projets de déréglementation et de dérégulation de la profession s’organise. Ce lundi 1er septembre, le collectif de pharmaciens « MaPharmacieNeFermeraPas » programme ainsi « une soirée verte », dès 20 heures. Les pharmaciens sont invités à maintenir allumée la croix verte de leur officine (22 000) toute la nuit du lundi au mardi. La Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF) a apporté son soutien à cette opération « afin de témoigner de la présence du réseau de santé de premier recours ».

L’Ordre national des pharmaciens a contesté de son côté le projet de réforme (de l’IGF) qui préconise la fin du monopole pharmaceutique sur les médicaments à prescription facultative, afin de réaliser une économie de 400 millions.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
03.09.2014 à 12h11

« Tout va mal, et ça ne peut pas s'arranger, il se trouve que l'on réitère, avec la précédentes gauche il me semblait que tout le monde avait compris, dommage, encore une fois "panem et circences". »

Répondre
 
03.09.2014 à 10h59

« Un économiste libéral déclarait que le but de l’économie de marché est que chacun acquiert le plus de biens au meilleur coût, c’est-à-dire grâce à une concurrence libre et non faussée.
Défendre son Lire la suite

Répondre
 
02.09.2014 à 07h52

« Réglementations, encadrements, recommandations opposables, sanctions financières, etc... Si tous les organismes qui disposent de l'argent public (notamment les très nombreuses associations subventi Lire la suite

Répondre
 
03.09.2014 à 10h27

« Défendre des professions réglementées en jugeant excessifs réglementations, encadrements... est pour le moins paradoxal ! »

Répondre
 
02.09.2014 à 00h16

« En matière d'économie, la bêtise de nos dirigeants finit par se voir, déficit, croissance, chômeurs, chômeurs, pauvres....
Dans la santé, leurs bêtises feront des morts, des accidents, ..., mais le Lire la suite

Répondre
 
01.09.2014 à 21h33

« Pourquoi déstabiliser un système vraiment très satisfaisant de distribution sur tout le territoire des médicaments ?
Hormis quelques cas, entrer ds une pharmacie est un gage de sécurité, de compéten Lire la suite

Répondre