Recours des députés UMP contre le budget rectificatif de la Sécu pour 2014

Recours des députés UMP contre le budget rectificatif de la Sécu pour 2014

25.07.2014

Les députés UMP ont déposé un recours devant le Conseil constitutionnel contre la loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (LFRSS) pour 2014, adoptée définitivement jeudi, estimant notamment qu’elle est « insincère » et porte atteinte à l’égalité entre retraités.

« Il existe un premier risque d’insincérité de la LFRSS au regard des engagements pris par la France en matière de maitrise de la dépense publique », écrivent les députés UMP dans leur saisine, un document de 6 pages. Selon les parlementaires de droite, ce budget rectificatif pour 2014 présente également des objectifs de croissance surestimés et toutes les pistes de financement des pertes de recettes sont renvoyées au PLFSS pour 2015.

Appel aux réformes structurelles

Plusieurs mesures de la loi rectificative sont dénoncées par les élus UMP : l’instauration de progressivité au sein des cotisations de salariés qui dénature selon eux la notion même de cotisation et l’atteinte au principe d’égalité pour les retraités avec le gel pour un an des pensions supérieures à 1 200 euros – 6,5 millions de personnes ne verront pas la revalorisation de leurs retraites avant octobre 2015, affirme l’UMP.

« C’est de réformes structurelles dont notre pays a besoin pour sortir de la crise et de la spirale infernale du chômage, pas de quelques mesures isolées et non financées comme le prévoit ce PLFRSS », a commenté Isabelle Le Callenec, député UMP d’Ille-et-Vilaine et membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée.

Ch.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 8

Nouvelles consultations, nouveaux contrats conventionnels : la CNAM a fait ses comptes

cnam

La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a dressé ce vendredi un bilan chiffré des nouveaux actes, tarifs et contrats mis en place... 1

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter