Crash d’un avion à Taïwan : deux étudiantes en médecine parmi les victimes

Crash d’un avion à Taïwan : deux étudiantes en médecine parmi les victimes

24.07.2014

Les deux Françaises tuées dans le crash d’avion de la compagnie TransAsia Airways mercredi à Taïwan, étaient étudiantes à l’Université catholique de Lille, en 4e année de médecine, a indiqué l’établissement.

« Apparemment, elles faisaient un peu de tourisme avant de rentrer en France. Elles étaient parties dans le cadre d’une mobilité internationale en stage hospitalier à Taïwan », a expliqué une porte-parole de l’université lilloise. Pénélope et Jéromine étaient âgées de 23 ans.

Dix survivants

Daniel Fasquelle, le maire (UMP) de la station balnéaire du Touquet dont était originaire Pénélope, a adressé ses condoléances à la famille de la jeune fille. « La disparition de Pénélope dans l’accident d’avion à Taïwan est un drame épouvantable qui suscite une très grande et vive émotion dans la station. Ce décès si brutal d’une jeune fille qui avait toute la vie devant elle est particulièrement cruel et injuste, a indiqué Daniel Fasquelle dans un communiqué. Pénélope a grandi au Touquet, elle avait fait le choix de consacrer sa vie aux autres. »

Jéromine avait, elle, fait ses études à Amiens avant de rejoindre la Catho.

Quarante-huit personnes sont mortes et 10 ont survécu dans le crash de l’avion après une tentative avortée d’atterrissage par très gros temps. Le vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways comptait 58 personnes à son bord - 54 passagers et quatre membres d’équipage - lorsqu’il s’est écrasé sur une île de l’archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan.

S. L. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
30.07.2014 à 00h24

« J'ai mal pour ces deux familles qui devront en plus se battre pour connaître la vérité de cette nouvelle histoire d'accident.
Les info qui nous arrivent depuis quelques semaines sur ces accidents m Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 12

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 9

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter