Sécurité sociale : le budget rectificatif adopté en seconde lecture par les députés

Sécurité sociale : le budget rectificatif adopté en seconde lecture par les députés

22.07.2014
  • plfssr

L’Assemblée nationale a voté en seconde lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif (PLFSSR) pour 2014. Il a été adopté par 29 voix pour, 8 contre et 8 abstentions. Le texte est de nouveau examiné ce mardi au Sénat, qui devrait à nouveau le rejeter comme il l’a fait en première lecture. Il sera ensuite probablement adopté mercredi, à l’Assemblée.

Ce projet de loi traduit l’essentiel du pacte de responsabilité, qui doit permettre de favoriser les embauches et d’améliorer la compétitivité des entreprises.

Ce budget rectificatif revoit à la baisse l’objectif national des dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) pour 2014 en le fixant à 178,3 milliards d’euros. Les économies supplémentaires réalisées en 2013 (près de 800 millions d’euros) ont été retranchées des objectifs initiaux.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
23.07.2014 à 11h06

« Il fallait bien les trouver quelque part sur le dos des citoyens, les 50 milliards qui iront grossir le magot des Caimans et autres lieux de prédilection des riches exilés fiscaux. Et après, des nau Lire la suite

Répondre
 
23.07.2014 à 07h24

« L' assemblée nationale c'est 350 sièges ?
29 + 8+8=45
Comment faire tourner la france avec un peu plus de 10% des salariés en poste c'est impossible ! CQFD »

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 22.07.2014 à 23h19

« Comment avoir l'air sérieux quand le pays est ruiné par ceux qui l'ont vendu (et continuent) aux vampires créateurs de "la dette"... avec toutes ses conséquences présentes et à venir:
appauvrisseme Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter