ANSM : Marisol Touraine porte son choix sur Dominique Martin

ANSM : Marisol Touraine porte son choix sur Dominique Martin

16.07.2014
  • 1405525979537511_IMG_134001_HR.jpg

    ANSM : Marisol Touraine porte son choix sur Dominique Martin

Le ministère de la Santé confirme la rumeur : c’est bien Dominique Martin, directeur des risques professionnels à la CNAMTS, que Marisol Touraine souhaite nommer à la direction générale de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Le Parlement doit à présent se prononcer. Dominique Martin sera auditionné le 23 juillet par les sénateurs et les députés. Sa nomination en Conseil des ministres interviendra sous peu.

Psychiatre et énarque

Le poste de DG de l’ANSM, que quitte Dominique Maraninchi, était visé par plusieurs prétendants. Le nom du numéro deux de l’ANSM, François Hébert, a circulé, ainsi que celui de François Romaneix, ancien directeur de la Haute autorité de santé.

Dominique Martin est psychiatre, ancien élève de l’ENA. Il a conseillé Bernard Kouchner avant de piloter l’office national d’indemnisation des accidents médicaux de 2002 à 2011. Puis il a rejoint l’assurance-maladie. Lors de son audition par la commission Mediator du Sénat, en février 2011, il avait répondu n’avoir « aucune compétence » dans le domaine de la pharmacovigilance. Ses détracteurs considèrent qu’il n’est pas suffisamment armé pour piloter l’agence ultrasensible du médicament.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 11 Commentaires
 
21.07.2014 à 17h00

« Le voilà déjà habillé pour l'hiver !! Son défaut ? Être nommé par une ideologue incompétente notoire qui les accumule... tant pis pour lui ! »

Répondre
 
20.07.2014 à 13h01

« Les fonctionnaires sont comme les livres dans une bibliothèque: plus ils sont haut placés moins ils servent. Donc la compétence n'est pas utile. Il suffit d'être un bon copain... »

Répondre
 
16.07.2014 à 21h42

« Comme toujours magouilles copinages et ambitions personnelles sont la règle pour ces nominations. La compétence est secondaire... »

Répondre
 
16.07.2014 à 20h50

« Il est psy .. ça aide , non ? .. Non ?

DRMA 13700 »

Répondre
 
16.07.2014 à 20h42

« Profession:Vétérinaire / A ce poste, faut il être compétent c'est à dire "savoir"? / Inutile / Par contre "comprendre" est essentiel / Un énarque estampillé psychiatre n'est pas donc nécessaire à la Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Prise de têtes à la FHF ?

gruson

Le délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF) David Gruson pourrait quitter ses fonctions pour cause de conflit avec le... 4

Aluminium dans les vaccins : rien pour l'instant ne remet en cause la balance bénéfice risque

vaccins

« Vaccins. Le rapport qui dérange » titre en « une » « le Parisien » de ce 22 septembre. « Exclusif. D'après un rapport sérieux et inédit, b... 8

À Bourgoin-Jallieu, médecins et personnels de l'hôpital s'élèvent contre un « management destructeur »

Mercredi, une dizaine de médecins et professionnels de santé se sont donné rendez-vous devant le Centre hospitalier Pierre-Oudot de... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter