Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

01.07.2014
  • 1404227624534678_IMG_133185_HR.jpg

    Le Dr Masson élu président de la Fédération des radiologues (FNMR)

Le Dr Jean-Philippe Masson, 57 ans, a été élu président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) pour les trois prochaines années. Il succède au Dr Jacques Niney, qui occupait cette fonction depuis 2005.

Radiologue libéral à Carcassonne en secteur I, le Dr Masson a fixé parmi ses priorités « le maintien du tissu radiologique sur tout le territoire, et l’accès à l’IRM pour offrir aux patients l’ensemble des techniques ».

Jean-Philippe Masson souhaite que le rôle central de l’imagerie médicale soit pleinement reconnu et que la place des médecins radiologues libéraux dans le parcours de soins soit parfaitement identifiée.

Les décotes n’ont pas la cote

Après sept années de décotes tarifaires, la FNMR a signé un accord conventionnel, négocié avec l’assurance-maladie, qui fixe les règles du jeu et permet d’atténuer et de lisser les économies sur trois ans.

Entre 2013 et 2015, la radiologie va voir ses tarifs diminuer de 180 millions d’euros (permettant de financer les revalorisations d’autres spécialités dans le cadre de la CCAM technique).

Le Dr Masson, prévient : « 800 millions d’euros ont été prélevés en sept ans sur les honoraires de la radiologie, ce qui a entraîné la fermeture de nombreux cabinets. La profession n’est plus en état de supporter de nouvelles ponctions. »

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Vaccination : des membres des Académies des sciences et de médecine demandent un rappel à l'ordre du Pr Montagnier

academie sciences

Après la tribune signée par 27 membres de l'Académie nationale de médecine, et le soutien apporté par l'Académie nationale de pharmacie,... 57

Conventionnement sélectif : l'offensive sénatoriale fait « pschitt » face à la méthode Buzyn

plfss senat

Une première ! Pas moins de 120 sénateurs centristes, communistes et LR ont déposé six amendements visant à contraindre l'installation des... 4

SOS Hépatite propose son plan de dépistage de l'hépatite C

hep c

Le président de la fédération SOS Hépatites a présenté les recommandations de dépistage organisé de l'hépatite C proposées par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter