À Nice, le tutorat aide les « recalés » de la PACES à se réorienter

À Nice, le tutorat aide les « recalés » de la PACES à se réorienter

25.06.2014
  • 1403691388532971_IMG_132664_HR.jpg

Le tutorat niçois organise un forum d’orientation post-bac à la faculté de médecine ce mercredi 25 juin de 14 h à 18 h. Organisé pour la troisième année consécutive, ce rendez-vous permet aux étudiants ayant échoué au concours de la première année commune aux études de santé (PACES) de rencontrer les acteurs de différentes autres filières (sciences, droit, STAPS, institut de formation aux soins infirmiers, écoles d’ingénieurs, orthophonie...) afin de faciliter leur réorientation. « Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois. Le forum est un bon moyen de mobiliser un maximum de filières différentes. »

Le forum se tient au lendemain des résultats de la PACES. Quelque 1 245 étudiants étaient inscrits à Nice dans cette année commune à la médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique mais seulement 238 seront finalement classés en rang utile (le numerus clausus est de 127 pour la médecine, 40 pour la pharmacie, 28 pour les sages-femmes et 43 pour les chirurgiens dentistes). La faculté de Nice est, après la faculté de Montpellier, la 2e faculté de médecine la plus sélective de France.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
27.06.2014 à 09h36

« Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois".

Lu sur http://www.letudiant.fr
" ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE
Je conseille + Lire la suite

Répondre
 
27.06.2014 à 09h35

« Il est parfois difficile de rebondir après un échec en PACES, explique Léonor Clerici, responsable du tutorat niçois".

Lu sur http://www.letudiant.fr
" ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE
Je conseille + Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les gynécologues s'inquiètent de la désaffection « historique » pour le dépistage du cancer du sein

dépistage

Si le dépistage organisé est perfectible, il reste bien sûr indispensable. Face à la désinformation, les gynécologues jouent la carte de la... 2

Hépatite A et B : AIDES lance un appel à la vaccination à l'approche de l'été

hépatite

AIDES, l'association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, a récemment invité les personnes les plus concernées à se... Commenter

Stages en cabinet, exonération de charges, bus médicalisés... : le SML délivre son ordonnance contre les déserts

Après la prise de position d'Agnès Buzyn contre la coercition à l'installation, le SML se réjouit du pragmatisme ministériel. Le syndicat... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter