Théramex : fermeture définitive du site en 2016

Théramex : fermeture définitive du site en 2016

16.06.2014
  • 1402931794530224_IMG_131831_HR.jpg

    Théramex : fermeture définitive du site en 2016

Le laboratoire Théramex, filiale du groupe Teva spécialisée en santé féminine et en gynécologie, va fermer définitivement à l’horizon 2016. L’ensemble de ses activités sera regroupé au sein des structures internationales de la maison mère.

« Le portefeuille de produits aujourd’hui développé par Théramex ne permet plus d’assurer sa valeur ajoutée en maintenant les activités de la société à Monaco », annonce le laboratoire dans un communiqué .

Dispositif d’accompagnement pour les salariés

Le plan prévoit le transfert progressif dans le groupe Teva, d’ici à juillet 2015, des activités commerciales liées au portefeuille produits de Théramex. Il se traduira aussi par l’arrêt de la R&D au 30 septembre 2014, et des activités support à horizon 2016. Les 59 emplois de Théramex sont concernés par ces décisions.

La direction de Théramex s’est engagée à mettre en place un dispositif d’accompagnement pour les salariés, avec notamment le reclassement à l’intérieur du groupe chaque fois que ce sera possible. Des départs volontaires sont également envisagés, avec accompagnement de ces salariés dans leur nouveau projet professionnel.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Après l'échec de Lille pour l'Agence européenne du médicament, Aubry et Bertrand, furieux, taclent Macron

agence européenne du médicament

C'est une défaite qui laisse un goût amer. La maire de Lille Martine Aubry (PS) et le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (LR)... 1

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... Commenter

Amputé, il porte plainte contre un urgentiste et l'hôpital de Grenoble

Thomas Veyret

Un jeune homme de 21 ans, amputé sous le genou après une mauvaise chute en trampoline, va porter plainte pour « blessures involontaires »... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter