Canicule : le gouvernement a anticipé l’activation du numéro vert d’information

Canicule : le gouvernement a anticipé l’activation du numéro vert d’information

10.06.2014
  • 1402407226528728_IMG_131435_HR.jpg

    Canicule : le gouvernement a anticipé l’activation du numéro vert d’information

Ce devait être le 21 juin. Le gouvernement a décidé d’ouvrir la ligne d’information du public dès dimanche 8 juin, en raison du premier épisode de chaleur qui s’est abattu sur le territoire.

Le numéro vert 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un fixe en France), prévu dans le plan canicule, lancé du 1er juin au 31 août, fonctionne de 8 h à 20 h pour livrer les recommandations pour supporter les températures élevées.

Le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 35 degrés dans la région lyonnaise et en Alsace ce lundi.

S’abriter, boire, se rafraîchir

Les autorités sanitaires rappellent, notamment aux personnes fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, nourrissons...), les conseils à suivre en cas de fortes chaleurs : fermer fenêtres et volets la journée, boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif, se rafraîchir en se mouillant au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour.

Il est également conseillé de passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...), d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique.

Par ailleurs, le Haut Conseil de la santé publique diffuse sur son site Internet des recommandations actualisées, pour la population générale et pour des publics spécifiques.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn aux médecins : « Vous êtes incontournables, la mutation aussi »

Buzyn

« La ministre de la Santé a un regard partagé avec les professionnels de santé… mais nous attendons des actes concrets. » Le Dr Patrick Boue... 6

L'ANSM déplore que des anti-hypertenseurs (IEC et ARA II), pourtant contre-indiqués, soient toujours prescrits pendant la grossesse

hta

Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC, tels que perindopril, ramipril, enalapril…) et les antagonistes de récepteurs de... 2

Des Français mettent au point le cobaye parfait pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Alzheimer

Le cobaye parfait pour tester les nouveaux traitements de la maladie d'Alzheimer ! C'est ce que viennent de décrire les chercheurs du CEA,... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter