Touraine présentera le 17 juin les orientations de la loi de santé

Touraine présentera le 17 juin les orientations de la loi de santé

23.05.2014

Marisol Touraine dévoilera les orientations de la future loi de santé, mardi 17 juin, à partir de 9h30, dans les locaux du ministère de la Santé, a annoncé ce dernier dans un communiqué vendredi.

La loi de santé doit traduire la stratégie nationale de santé dont les principaux axes ont été exposés dès septembre 2013 par Marisol Touraine (une centaine de débats régionaux se sont tenus entre novembre 2013 et février 2014).

« La révolution du premiers recours »

Il s’agit de miser davantage sur la prévention (nouvelles priorités de santé publique, éducation à la santé...), d’organiser la « révolution du premier recours » (dont le médecin traitant sera le pivot en lien avec des équipes de professionnels de proximité), mais aussi de permettre une nouvelle étape de démocratie sanitaire en renforçant certains droits des patients.

En mars 2014, Marisol Touraine avait exposé les grands axes de sa stratégie, en anglais, dans le Lancet.

C.D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
26.05.2014 à 19h31

« Révolution dans la motivation profonde des médecins à remplir des formulaires et des items, que personne ne lira et le bon peuple continuera à s' empiffrer de Hot dog et autres cola Hallal ou pas !! Lire la suite

Répondre
 
23.05.2014 à 19h43

« « Révolution du premier recours » : encore un slogan fumeux ! avec un C coincé à 23€, la révolution ne sera peut-être pas ce qu'elle croit... si les médecins se mobilisent enfin ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter