Mediator : Servier indemnisera « tous les patients qui ont souffert »

Mediator : Servier indemnisera « tous les patients qui ont souffert »

15.05.2014

Le nouveau président du groupe Servier, Olivier Laureau, a assuré que « dans le cadre de l’ONIAM (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) et des affaires civiles, le groupe a indemnisé, indemnise et indemnisera tous les patients qui ont souffert du produit ». Pour le volet judiciaire de l’affaire, et notamment son volet principal qui porte sur des faits présumés de tromperie, d’escroquerie et de trafic d’influence (qui devrait se tenir dès le premier semestre 2015), Olivier Laureau a précisé que Servier entendait « défendre sa position avec détermination ». Selon lui, « il y a beaucoup d’éléments dans le dossier qui n’ont peut-être pas été dits, entendus. Nous le ferons entendre ».

8 350 dossiers ont été déposés à ce jour à l’ONIAM. L’Office a déjà examiné 2 400 dossiers, dont environ 75 % n’ont pas été retenus, le lien avec une prise du Mediator n’ayant pas été établi. 300 dossiers ont déjà été indemnisés.

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
16.05.2014 à 14h20

« Moi, j'ai été PATIENTE avec les patients qui m'ont fait SOUFFRIR en me cachant qu'ils allaient chercher leur ordo à prix d'or chez une endocrino parisienne.... J'ai droit à l'indemnisation ? »

Répondre
 
16.05.2014 à 21h52

« Et avec l'endocrino Parisienne concernée avez-vous été patiente? »

Répondre
 
17.05.2014 à 16h43

« Je lui ai écrit, elle ne m'a jamais répondu. (Et bien sûr au téléphone il fallait lui laisser un message au secrétariat, "elle vous rappellera"...) »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 9

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 13

Deux syndicats de médecins ostéopathes condamnés à verser 10 000 euros au réseau Santéclair

Le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et l'Union des médecins à expertise particulière (MEP) de la FMF ont été condamnés... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter