Où est passée la prime ? Les jeunes généralistes privés de ROSP mènent l’enquête

Où est passée la prime ? Les jeunes généralistes privés de ROSP mènent l’enquête

13.05.2014

La mise en place de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) auprès des jeunes généralistes demeure chaotique. Selon l’assurance-maladie, 900 médecins nouvellement installés ont été privés de prime ces deux dernières années à cause du retard pris dans l’installation de logiciels.

Le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) a lancé une enquête auprès des médecins (notamment ceux qui sont installés depuis moins de cinq ans) pour « révéler la réalité du terrain ».

Approximation et erreurs

Le SNJMG avait récemment jugé « discriminatoires et inacceptables » les retards de règlement et dénoncé les « approximations sur les bases de patientèle » et les « erreurs de calculs fréquentes ».

Le syndicat a proposé des mesures correctrices et le calcul de la ROSP sur une base forfaitaire de 500 patients pour les cinq premières années d’installation.

Le Regroupement autonome des généralistes et jeunes installés et remplaçants (REAGJIR) a également dénoncé les dysfonctionnements de la ROSP, un dispositif de rémunération « inadapté » aux spécificités d’exercice des jeunes médecins.

Ch. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
18.05.2014 à 00h07

« La prime est de l'argent imposable qui ne couvre pas le prix des logiciels à mettre en place, la prime ne compte pas pour la retraite, la prime est un bonus qui met "coche en cases" bafouant le sen Lire la suite

Répondre
 
14.05.2014 à 11h28

« Il faut supprimer les ROSP, qui sont, de plus, anti-déontologiques, et ne servent que de prétexte à la non-augmentation du C. »

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 14.05.2014 à 01h39

« Ah zut, la méthode de la carotte ne marche pas? On a perdu la carotte? Pourtant ce n'était pas une si grosse somme!
Mais quand on perd 500 millions d'euros pour un DMP bidon, on peut bien perdre au Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter