Le nouveau statut médical des sages-femmes va bientôt voir le jour, annonce Touraine

Le nouveau statut médical des sages-femmes va bientôt voir le jour, annonce Touraine

30.04.2014
  • 1398868091519249_IMG_128812_HR.jpg

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a confirmé ce mercredi que le nouveau statut des sages-femmes allait « voir le jour » très prochainement, ajoutant que des discussions sur les rémunérations étaient désormais engagées. « Le statut médical des sages-femmes sera clairement reconnu, un texte va être publié, elles seront toujours dans le cadre hospitalier. C’est cela que certaines contestent, elles voudraient avoir le même statut que les médecins », a expliqué Marisol Touraine sur RMC et BFM-TV.

L’alignement des sages-femmes sur le statut des médecins praticiens hospitaliers est une revendication du collectif des sages-femmes, qui maintient la mobilisation depuis octobre. « Elles auront le statut de sages-femmes des hôpitaux », a-t-elle dit.

Interrogée, dans un tout autre registre, sur les économies à venir en matière de médicaments, la ministre a confirmé l’expérimentation, dans quelques semaines de ventes de médicaments à l’unité dans plusieurs régions dont l’Ile-de-France.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
02.05.2014 à 17h52

« Elles veulent le beurre et l'argent du beurre... en plus beaucoup d'entre elles font de l'exercice illégal de la médecine ; c'est SCANDALEUX ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

AMP : le CCNE se prononce en faveur d'une ouverture à toutes les femmes

ccne

Il était très attendu depuis plusieurs années, et l'attente devenait encore plus pressante depuis l'engagement du président Emmanuel Macron... Commenter

Un généraliste jugé par l'Ordre pour des propos discriminatoires et eugénistes contre les handicapés

Hippocrate

Jugé samedi 24 juin par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Basse-Normandie, un généraliste de Cherbourg risque la... 2

Pour le CNGE, « l’obligation vaccinale est une réponse simpliste et inadaptée »

À la suite de la possibilité envisagée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d’étendre temporaire l’obligation vaccinale à tous les vacc... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter