Cliniques : création d’un nouveau groupe, numéro 2 du secteur

Cliniques : création d’un nouveau groupe, numéro 2 du secteur

30.04.2014

Médipôle Sud Santé et Médi-Partenaires viennent de signer un accord de regroupement. Le nouveau groupe deviendra le 2e acteur du monde de l’hospitalisation privée en France (derrière Générale de Santé et devant Vitalia), sous réserve du feu vert de l’autorité de la concurrence, qui a deux mois pour se prononcer. Un nom commun pour baptiser la nouvelle entité est en réflexion.

« L’affaire a été bouclée en quatre mois, tout a été très vite, relate Marcel Hermann, président fondateur de Médipôle Sud Santé. Le fonds Bridgepoint et moi créons une société qui va détenir les deux groupes ». Le fonds LBO France, principal financeur de Médi-Partenaires, se retire du secteur.

1,1 million de patients par an

Médipôle Sud Santé, fondé il y a 8 ans, est implanté en Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, et PACA. Il regroupe 600 médecins libéraux et 11 cliniques de médecine chirurgie obstétrique, 7 structures de soins de suite et de réadaptation, 3 centres de dialyse, 2 structures d’hospitalisation à domicile, 2 centres d’imagerie. Chiffre d’affaires 2013 : 276 millions d’euros.

Médi-Partenaires, créé il y a 20 ans, dispose de 24 cliniques, 4 centres d’imagerie, 4 centres de traitement des maladies rénales, 2 centres d’HAD et 1 centre de réadaptation. Ses cliniques sont plutôt concentrées sur des chefs lieu de département. Deux mille médecins y exercent. Chiffre d’affaires 2013 : 552 millions d’euros.

Le nouveau groupe hospitalier privé prendra en charge 1,1 million de patients par an. « Cette consolidation ne change pas la stratégie de nos entreprises, déclare Marcel Hermann. Nous sommes là pour mettre les meilleurs moyens possibles à disposition des médecins ».

D. Ch.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter