Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]

Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]

27.04.2014
  • edhecJ1

Arrivés en bateau de La Trinité dans la nuit du jeudi au vendredi, nous avons passé toute la journée du vendredi ainsi que celle du samedi à gérer la finalisation des inscriptions, et à préparer le bateau pour la course à venir.

Aujourd’hui, dimanche, était prévue une course d’entrainement mais à grand regret, des vents de 50 nœuds (100km/h) nous ont empêchés de naviguer.

L’ambiance générale de la course est très conviviale, nous rencontrons sur les pontons du port de nombreux équipages venant de toute la France, ainsi que de pays étrangers tels que la Suisse, l’Angleterre, l’Allemagne, et même les États-Unis et le Canada ! Tant de concurrence fait monter autant la motivation que la pression. Nous avons hâte de pouvoir naviguer afin de commencer les affrontements sur l’eau. Nous sommes prêts à en découdre !

En direct de la compétition

Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la course telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit plus de 50 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Le team Bastide Médicale
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
29.04.2014 à 09h32

« Bon courage et bonne chance à vous !

Méfiez-vous des Suisses (surtout par petit temps), ils sont en général très, très bons ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 5

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter