Dominique Voynet nommée IGAS

Dominique Voynet nommée IGAS

16.04.2014

L’ancienne ministre de l’Environnement, le Dr Dominique Voynet, 55 ans, a été nommée ce mercredi inspectrice générale des affaires sociales (IGAS) en Conseil des ministres.

La médecin-anesthésiste avait annoncé abruptement en novembre 2013 qu’elle ne briguerait pas sa réélection de maire de Montreuil.

Fondatrice historique des Verts en 1984, Dominique Voynet a pris la tête du parti en 1993. Elle fut ministre de l’Environnement de Lionel Jospin de 1997 à 2001 et sénatrice de 2004 à 2011.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
23.04.2014 à 13h56

« L'IGAS me parait un sacré nid douillet. Voynet ? Pourquoi pas elle. Voyez Aquilo Morelle. »

Répondre
 
17.04.2014 à 15h30

« Et quel est le pied nickelé, qui a été élu, à son ancienne mairie puisqu'elle ne se représentait pas ? »

Répondre
 
16.04.2014 à 21h59

« Profession: Médecin
Moi président, je ferai pire que les autres, je recaserai tous mes petits copains à des postes de prestige pour qu'ils me laissent tranquille. »

Répondre
 
16.04.2014 à 21h52

« Vous ignorez ce qu'implique l'engagement politique en terme, entre autre, de risque professionnel et notamment quand on n'est pas fonctionnaire. Sauf à devenir professionnel de la politique à vie, c Lire la suite

Répondre
 
17.04.2014 à 07h29

« Il y a peut-être une façon de se recaser qui ne ferait pas trop jaser : reprendre son activité de médecin (après une petite remise à niveau ?)… »

Répondre
 
17.04.2014 à 07h46

« Dans une monarchie élective, il n'y a aucun lieu de s'indigner des abus des monarques. A quand une démocratie parlementaire? »

Répondre
 
16.04.2014 à 20h41

« Il y en a qui se recasent facilement !! Égalité ? Vous avez dit égalité ?? »

Répondre