Contrats responsables : les cliniques veulent avoir leur mot à dire

Contrats responsables : les cliniques veulent avoir leur mot à dire

08.04.2014
  • 1396970869513585_IMG_127342_HR.jpg

La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) souhaite participer à l’élaboration des décrets qui redéfiniront les contrats responsables.

L’organisation, qui représente les 1 100 cliniques et hôpitaux privés, vient d’écrire à Marisol Touraine pour lui demander « à être associée à l’ensemble des projets et des concertations menés dans ce domaine ».

Engagement de la ministre

« Les médecins libéraux et en particulier les médecins spécialistes travaillent dans nos établissements qui sont mécaniquement impactés par les décisions prises en matière de rémunération des actes médicaux, explique Jean-Loup Durousset, président de la FHP. Le décret en préparation n’a donné lieu à aucun échange avec la FHP [...]. Il va de soi qu’en particulier le niveau de remboursement des honoraires médicaux n’est pas sans effet sur l’évolution de l’activité du secteur privé ».

La FHP souligne que la ministre de la Santé s’était formellement engagée à travailler sur le sujet avec les cliniques. « La maîtrise des dépassements d’honoraires figure dans le relevé de conclusions de sortie de crise du 10 mars 2014 », souligne Jean-Loup Durousset, qui appelle aujourd’hui Marisol Touraine à « joindre le geste à la parole ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 5 Commentaires
 
09.04.2014 à 20h39

« Mon commentaire a-t-il été censuré ?? Je disais que la terminologie "contrat responsable" était mensongère, tout comme "contrat d'accès aux soins". C'est de la novlangue : de la manipulation perver Lire la suite

Répondre
 
10.04.2014 à 00h30

« Mais non cher confrère où avez vous vu de la "censure" ???? »

Répondre
 
09.04.2014 à 13h59

« " Contrat responsable" est une terminologie mensongère (tout comme "contrat d'accès aux soins"). »

Répondre
 
08.04.2014 à 19h00

« De quoi, je me mêle.... »

Répondre
 
09.04.2014 à 13h58

« Bonjour jeune confrère.
Les honoraires des médecins de clinique sont soumis à redevance. Un pourcentage prélevé par la clinique pour financer locaux infirmières, soins, stages divers et variés.
M Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 9

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 4

Au carrefour de l'hôpital et des soins de villeSous-utilisée mais prometteuse, l'HAD trace sa route

Abonné
had

Lors des universités d'hiver de l'hospitalisation à domicile, organisées par la FNEHAD, la ministre de la Santé a insisté sur la nécessité... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter