La répartition des 200 nouveaux praticiens territoriaux de médecine générale au « JO »

La répartition des 200 nouveaux praticiens territoriaux de médecine générale au « JO »

03.04.2014

Marisol Touraine avait annoncé l’ouverture de 200 nouveaux contrats de praticiens territoriaux de médecine générale (PTMG) en 2014, après une première vague de 200 contrats en 2013.

Un arrêté paru ce jeudi 3 avril au « Journal officiel » précise la répartition géographique de ces 400 PTMG.

Rhône-Alpes est la région qui en compte le plus (63), devant la Bourgogne (32) et l’Ile-de-France (22), les départements d’outre-mer devant disposer de 23 contrats.

Le PTMG permet de favoriser l’installation des nouveaux médecins généralistes dans les territoires sous-dotés en sécurisant leurs deux premières années d’installation et en leur garantissant un revenu net mensuel de 3 640 euros.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 21 Commentaires
 
05.04.2014 à 20h35

« ''Marisso'' veut tuer la médecine liberale et nos syndicats lui donnent la main.....pauvre dr leicher... !!!  »

Répondre
 
04.04.2014 à 11h06

« 8000 euro net = 16000 euro brut = 30 consultations/jour, 6 jours sur 7 X 12 mois par an. Soit le toubib garde les cartes vitale sous le coude, soit il ne mange pas, ne dort pas, ne... rien quoi. » Lire la suite

Répondre
 
04.04.2014 à 15h28

« Non, ça dépend des charges, qui sont un peu moindres en milieu rural (loyer ou prix de l'immobilier, personnel). Ceci dit, en campagne je faisais 35 à 45 C+V / jour, 5j/7, sans compter les gardes, e Lire la suite

Répondre
 
04.04.2014 à 17h47

« Lisez moi tous ces intéressés ! Et cela s'appelle "médecins moi je dirais comptable" »

Répondre
 
04.04.2014 à 10h20

« Rien que dans mon département (Morbihan), il y a plus de cinquante cinq médecins qui dévissent leur plaque en 2014, et seuls quatre ou cinq ont un successeur; multipliez ce chiffre par le nombre de Lire la suite

Répondre
 
04.04.2014 à 17h33

« Mettez vous à la télé médecine comme bon nombre de vos confrères qui ont changé de méthode (c'est cela le dévissage de plaque !) »

Répondre
 
04.04.2014 à 21h04

« Ah oui, et je fais comment pour palper le ventre ou examiner les hémorroïdes, hein ? »

Répondre
 
03.04.2014 à 21h19

« Il s'agit messieurs, d'un salaire garanti, dans le cas où ils gagnent plus, il ne leur sera rien versé !! Ce qui est un bon marché pour les jeunes médecins »

Répondre
 
04.04.2014 à 15h24

« Un bon marché ? Dans une zone désertifiée, ils devraient gagner plus, sinon ce n'est PAS un désert ! »

Répondre
 
07.04.2014 à 21h54

« Mettez-vous en zone franche. 3640€ + 165 consults/mois (10/j) et ça fait un revenu de 6000€ avec très peu d'impôts juste pour voir 10 patients /jour !!!! Et si on en voit plus on gagne moins ..... Lire la suite

Répondre
 
03.04.2014 à 15h12

« C'est merveilleux, mais il y aura combien de charges ? »

Répondre