L’hôpital Foch lance un réseau social pour ses patients

L’hôpital Foch lance un réseau social pour ses patients

21.03.2014
  • 1395411012508364_IMG_125956_HR.jpg

    L’hôpital Foch lance un réseau social pour ses patients

L’hôpital Foch (Suresnes), dans les Hauts-de-Seine, lance un réseau social à destination des patients, « My Hospi Friends ». L’objectif est de lutter contre l’isolement des personnes hospitalisées, en les mettant en contact avec d’autres patients.

L’opération sera testée dans un premier temps en pneumologie et à la maternité, avant d’être élargie à l’oncologie, puis à tout l’hôpital. Des tablettes multimedia seront mises à disposition dans les chambres. Les smartphones permettront aussi de se connecter au réseau.

Des groupes de paroles par affinités

La plateforme propose aux patients internautes de se créer un profil. Libre à eux, ensuite, de s’inscrire à des groupes de paroles selon leurs centres d’intérêt (sport, voyage, gastronomie...). Le but est de casser la solitude et d’échanger avec d’autres malades sans quitter son lit.

Le réseau social a été conçu par « People like us », une société fondée par Julien Artu. L’idée a germé dans la tête du jeune entrepreneur après un accident de voiture qui l’a cloué au lit plusieurs mois d’affilée. L’initiative, si les patients de Foch y adhèrent, pourrait être déclinée dans d’autres établissements de santé.

D. Ch.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 10

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 13

Deux syndicats de médecins ostéopathes condamnés à verser 10 000 euros au réseau Santéclair

Le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et l'Union des médecins à expertise particulière (MEP) de la FMF ont été condamnés... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter