Gouvernance de l’AP-HP : Martin Hirsch promet de changer de méthode

Gouvernance de l’AP-HP : Martin Hirsch promet de changer de méthode

26.02.2014
  • 1393423333501494_IMG_123757_HR.jpg

    Gouvernance de l’AP-HP : Martin Hirsch promet de changer de méthode

La concertation doit précéder la décision et non la suivre : c’est ce qu’a assuré le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, lorsqu’il a rencontré mi-février une délégation du Mouvement de défense de l’hôpital public.

« Ce n’est pas la méthode qui a été jusque-là appliquée, qu’il s’agisse de Trousseau, de Béclère ou de l’Hôtel-Dieu », commente avec satisfaction le Pr Bernard Granger, du MDHP, pour qui « l’avenir de l’Hôtel-Dieu servira de test ».

Statut d’infirmière clinicienne, dette, rénovations...

Martin Hirsch, durant cet entretien, a déclaré que la reconnaissance du statut d’infirmière clinicienne est à ses yeux une priorité. Il souhaite que le premier CHU de France s’engage dans cette voie sans attendre une loi éventuelle.

Le DG a par ailleurs rappelé que la dette de l’AP-HP s’élève à 2,4 milliards d’euros, soit le tiers du budget de l’institution. Parmi les grands investissements à venir, il y a la rénovation de Lariboisière et de l’hôpital Nord (Bichat-Beaujon). Ces deux chantiers coûteront un milliard d’euros. Hors de portée pour l’AP-HP : Martin Hirsch compte sur une aide de l’État pour poursuivre ces projets phares.

D. Ch.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... Commenter

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter