Réseaux de soins et « professionnels de la finance » : pour la justice, le SNOF n’a pas dénigré Santéclair

Réseaux de soins et « professionnels de la finance » : pour la justice, le SNOF n’a pas dénigré Santéclair

25.02.2014
  • 1393347916501337_IMG_123717_HR.jpg

Le Syndicat national des ophtalmologistes (SNOF) se réjouit d’un jugement favorable prononcé le 19 février par le tribunal de grande instance de Paris dans l’affaire opposant ce syndicat de spécialistes à la plate-forme Santéclair (société spécialisée dans la gestion du risque santé qui travaille pour les complémentaires).

La société Santéclair réclamait la condamnation du SNOF (et de la centrale d’opticiens All) pour des faits de dénigrement sur plusieurs supports : en octobre, le groupe d’opticiens et le SNOF avaient signé une campagne de communication mettant en cause la visée purement commerciale des réseaux de soins et qualifiant Santéclair de « professionnels de la finance ». La société Santéclair estimait que cette campagne jetait le discrédit sur son activité même et avait demandé 300 000 euros de dommages-intérêts.

Parole médicale

« Elle a été déboutée de toutes ses demandes, se félicite le SNOF. Le tribunal a considéré que le SNOF pouvait faire état publiquement de son opposition à la proposition de loi sur les réseaux en exposant une argumentation appuyée sur des études sérieuses ».

Le tribunal, commente encore le syndicat, a considéré que le SNOF « n’avait pas excédé les limites de la liberté d’expression en critiquant les réseaux et la société Santéclair ». Le Dr Jean-Bernard Rottier, président du SNOF, salue une « bonne nouvelle » car « la parole médicale doit continuer à être entendue dès lors que le débat concerne la santé publique. »

Cyrille Dupuis
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
25.02.2014 à 23h35

« Et encore un article du Quotidien du médecin incomplet ! Ce ne serait pas un luxe de rappeler de quoi était faite la campagne de com' de Santéclair... ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... 1

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 6

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter